acheter poussette canne

Ce que je regarde avant de faire l’achat d’une poussette

Les poussettes sont des outils bien indispensables pour les jeunes mamans qui souhaitent faire un petit tour avec leurs enfants. Mais cette tâche n’est toujours pas évidente. C’est pourquoi, nous sommes allés à la rencontre d’une spécialiste qui nous donne les éléments sur lesquels elle se base, afin d’effectuer son achat.

Quels sont les éléments sur lesquels vous vous basez pour acheter ?

C’est une très bonne question, car en général, beaucoup de jeunes mamans ne prennent pas le temps de se pencher sur ces détails. C’est compréhensible, vu qu’elles sont occupées à materner leurs nouveau-nés.

Personnellement, je me base sur 3 éléments avant de décider si oui, ou non, je vais opter pour telle ou telle poussette. Je me base donc sur la marque, sur les caractéristiques et sur le prix.

Pourquoi donc ces 3 éléments ?

J’estime que ce sont les éléments les plus importants. Ils me permettent de déterminer si telle poussette serait adéquate pour mon enfant. Si la réponse est négative, alors je ne l’envisage même plus.

acheter poussette canne

Je prends en compte la marque, car elle pèse beaucoup dans la balance. S’il s’agit d’une marque que je ne connais pas, ou qui n’a jamais été recommandée, ce n’est pas la peine que je m’y intéresse.

Les caractéristiques aussi sont importantes, car elles sont un élément déterminant en ce qui concerne l’efficacité et l’utilisation. Je dois par exemple savoir si la poussette est assez lourde et résistante pour supporter le poids de mon enfant. Si tel n’est pas le cas, je ne vois pas pourquoi l’acheter.

Quant au prix, il est également indispensable. En effet, une poussette qui coûte une somme dérisoire ne saurait répondre correctement à vos besoins et à ceux de votre enfant.

C’est tout à fait logique, mais quels sont, selon vous, les caractéristiques d’une bonne poussette ?

Pour moi, les caractéristiques d’une bonne poussette sont de 4 ordres : le pliage, la manipulation, la taille et les poignées.

J’estime qu’une bonne poussette doit être ergonomique, c’est-à-dire facile à plier et à manier, avec des poignées de qualité. Il faut également qu’elle ait une bonne taille. La taille doit en effet, être adaptée à celle de votre enfant, afin qu’il puisse s’y sentir à l’aise.

Lire aussi

Le transat bébé : utile ou pas ?