Une enseigne de barber shop

Les critères à considérer lors de l’achat d’un fauteuil barbier

Il est impératif de considérer quelques critères quant au choix d’une chaise de barbier. Voici donc les critères à prendre en compte avant d’acheter un fauteuil barbier. Comme l’explique Fabrice, de nombreux critères doivent être inspecter avant de faire son choix définitif.

Confort

Avant d’acheter un fauteuil barbier, il faut d’abord et avant tout tenir compte du confort qu’il va donner au client. Sa satisfaction demeure le facteur le plus important qui détermine votre choix.

Forme et qualité des coussins

Les coussins de l’assise et du dossier doivent être souples et capables de retrouver leur état d’origine après compression. N’hésitez pas à vérifier le coussin en le comprimant plusieurs fois pour en juger la qualité.

Les formes jouent également un rôle important pour le confort des clients. Veillez à ce que le coussin du dossier du fauteuil ait la courbure correspondant à la forme naturelle du dossier. L’appui-tête doit également être cintré et pouvoir soutenir confortablement la tête et le cou pendant la coupe et le rasage avec une tondeuse à barbe.

le meteriel de barbier

Forme et design

Le design de votre fauteuil barbier doit adhérer à la taille et au thème de votre salon. Pour les thèmes classiques, optez pour un fauteuil vintage classique. Si en revanche, votre salon est plus moderne, choisissez un fauteuil au design moderne et industriel.

Fonctionnalités

Si vous êtes un salon de barbier qui propose de multiples fonctions de toilettage et de coiffure, vous devrez chercher un fauteuil polyvalent. Si vos services se limitent à la coupe et au rasage, un fauteuil de barbier fonctionnel basique fera l’affaire.

Fonction d’inclinaison et réglages

L’inclinaison est la fonction principale d’un fauteuil barbier. Elle fournit le confort au client et la facilité d’accès au coiffeur. Pensez à vérifier la fonction d’inclinaison du siège par rapport à la limite indiquée par le fabricant. Si elle ne correspond pas à celle mentionnée dans le manuel, cherchez une autre option.

Pensez aussi à vérifier la fonctionnalité de réglage en hauteur du fauteuil. Les amortisseurs tout comme l’hydraulique doivent être en parfait état de fonctionnement et permettre un mouvement en douceur tout en ajustant la hauteur de la chaise comme pour une chaise haute bébé. Il en va de même avec l’appui-tête.

Options supplémentaires

Beaucoup de fauteuils barbier sont vendus avec un bon rembourrage et des repose-pieds réglables. Ces options supplémentaires rajoute de la valeur à votre chaise de barbier. Certains modèles proposent notamment de faire un massage du dos pendant toute la séance.