Comment aller sur internet sans abonnement fixe à la maison ?

Vous avez déjà 3 tonnes de facture à payer chaque mois, du coup avoir un abonnement fixe chez vous ne vous dit rien. Cependant vous voulez quand même pouvoir vous connecter à internet à un moment donné. Aujourd’hui c’est Alex spécialiste en réseau chez un fournisseur d’accès français qui viens nous apprendre plus à propos du Wifi à la maison. 

Voici les (quelques)  solutions qu’Alex nous propose :

Les clés 3G

Si vous utilisez essentiellement un ordinateur mais que vous ne voulez pas d’abonnement fixe, une clé 3G est idéale pour vous. Certes, il existe des abonnements pour les clés, mais vous pouvez tout à fait souscrire un forfait prépayé. N’achetez que le volume moyen dont vous avez besoin pour un temps défini. Le plus ? Ça vous aidera à limiter au nécessaire votre utilisation d’internet. Le moins ? Eh bien… vous serez limité. Aujourd’hui des clés 4G existent aussi, plus rapides elles sont plus intéressantes. Il existe aussi des routeurs 4G qui permettent à se connecter à plusieurs sur le même réseau et recevoir internet même en bout de ligne, je vous conseille de vous renseigner si vous ne connaissez pas et que vous avez besoin d’une meilleure connexion internet à la maison.

Les bornes Wifi

Il existe maintenant des bornes Wifi (gratuites pour certaines) un peu partout. Il vous reste à les repérer et à y aller pour vous connecter. Le Wifi est aussi disponible dans certains endroits (comme les restaurants ou les fast-foods) qui vous offrent une « connexion gratuite » (à condition de consommer bien sûr !). Mais dans ce cas, ne vous attendez pas à avoir une connexion très haut débit.

Les cybercafés

Cette option est payante, mais contrairement au Wifi gratuit que vous pourrez capter ici et là, ce service donne plus de garantie quant au débit qu’il offre. Si vous avez quelque chose d’urgent à faire, c’est encore la meilleure solution à adopter.

Data-mobile

Si vous ne surfez que sur votre smartphone, acquérir du data mobile c’est l’idéal pour vous. Vous n’avez pas à être abonné pour accéder à internet. Vous avez la possibilité d’acheter des data-mobile à votre opérateur quand vous le voulez, et aussi d’acheter le volume de data que vous voulez. La quantité de data à acheter dépendra de ce que vous allez en faire.

A lire aussi : Tout savoir sur les mini-frigos