Antoine viens nous parler d’appareils photo reflex

Nous recevons aujourd’hui Antoine du site reflex-photo.info, il viens nous parler de son site, et nous donner quelques conseils photo ! J’ai toujours été attiré par l’univers de la photo, c’est le moment de poser les questions qui me titillent l’esprit !

Bonjour Antoine, peux-tu te présenter rapidement ?

Salut et merci pour l’invitation sur ton site. Je suis donc le web-master et créateur du site reflex-photo.info qui existe depuis maintenant quelques mois. J’ai créé ce site en même temps que j’ai vraiment commencé à m’intéresser a la photo. Je compte y mettre toutes mes découvertes sur le web et progresser en même temps que je découvre ce monde ! J’ai encore tellement de choses a apprendre que je pense que ce site va me garder occupé pour un bon moment.

Alors c’est aussi pour toi que tu fait ce site ?

C’est même d’abord pour moi, je trouve le monde de la photo passionnant, pouvoir capturer un instant de vie sous un angle bien personnel c’est ce qui me plait dans la photo. C’est un pouvoir exceptionnel, certes aujourd’hui c’est devenu normal et tout a fait courant de voir quelqu’un sortir un appareil photo de sa poche pour prendre une photo en quelques secondes, mais il y a encore peu de temps certains peuples autochtone considéraient que prendre leurs photo leurs volait leurs âme !

reflex photo reussie

Tu avait quelques conseils a donner a mes internautes pour qu’ils choisissent leurs appareil ?

En effet, j’ai déjà appris pas mal de choses et même si je n’ai eu que 6 appareils reflex entre les mains aujourd’hui je peux vous donner ces quelques conseils de base :

  • Fixer un budget avant d’entrer dans un magasin, les reflex peuvent couter cher et il faut vous fixer une limite avant d’effectuer votre achat.
  • Ne pas regarder que le nombre de MegaPixels, c’est ce que tout le monde fait en général pourtant. Il faut regarder la taille du capteur et le nombre de pixels, ce sont des deux informations qui vont vous donner une valeur de nombre de pixels au cm².
  • L’objectif : les objectifs permettent de prendre des photos différentes, avec un objectif a courte focale on va avoir de belles perspectives alors qu’une longue focale va permettre de respecter les proportions pour des portraits parfaits.

Merci beaucoup, pour tout ces conseils et pour tes réponses a mon interview ! On se retrouve très vite sur reflex-photo.info !