Les astuces de Marie sur son site www.tapis-eveil.com

Il est toujours bon de bien se renseigner avant d’acheter, et quoi de mieux qu’une spécialiste dans le domaine de la puériculture. Et oui, vu que c’est son métier, elle pourra nous donner quelques conseils sur le sujet du tapis d’éveil. Et en plus elle a un site internet, alors que demander de plus ?

Salut Marie, merci d’être ici. Je sais que tu as un site internet, tu peux nous en dire plus dessus et aussi sur ton parcours professionnel ?

Effectivement, j’ai un site sur le tapis d’éveil, et je suis aussi assistante de puériculture depuis 15 ans. Donc, je peux vous dire que je connais pas mal de produits indispensables pour les enfants (voir notre interview sur la poussette). Sur le site que j’ai fait, j’ai voulu mettre l’accent sur les tests de tapis d’éveil comme par exemple le Fischer Price de la Jungle. Je voulais donc monter les avantages, les inconvénients des produits, et aussi donner des guides d’achat sur le sujet.

Depuis combien de temps tu as ce site internet ?

Cela fait environ maintenant 3 ans que j’ai commencé à écrire sur le site, mais il a bien changé depuis le début !

Tu as des projets pour ce site ?

Je compte bien alimenter la bête encore et encore ! Il y a tellement de choses à dire et à faire que je suis impatiente, mais malheureusement, j’ai un travail à côté !

D’ailleurs, comment bien choisir un tapis d’éveil, toi l’experte ? Et pour les prix ?

On va dire que le point important, c’est d’avoir un tapis d’éveil qui permette d’avoir une position confortable pour le bébé, car cela peut être vraiment dangereux et douloureux si votre bébé est toujours en contact avec le sol dur de chez vous. Les jouets sont aussi un facteur déterminant pour tous les parents qui veulent éveiller leurs enfants. Alors, la il y en a vraiment pour tous les goûts, que ce soit avec des lumières, du son, des animaux, des objets…