partir en voyage

Les astuces de Simon pour un voyage avec bébé

Quand il s’agit du premier enfant, on a un peu de mal dans la plupart des situations puisqu’on les vit pour la première fois. Par exemple, le premier voyage avec bébé peut vite nous faire stresser jusqu’à oublier des éléments essentiels. C’est justement pour éviter ce genre d’incident que nous avons interviewé Simon, pour qu’il nous aide à préparer un voyage avec un bébé.

Bonjour Simon, parlez-nous de vous en tant père de famille

Bonjour, et bien, je suis papa d’une petite fille et c’est bien sûr mon premier enfant. Je dois l’avouer, la vie de jeunes parents n’est pas du tout facile. C’est d’ailleurs dans le but d’aider d’autres parents que j’ai créé mon site https://www.lit-parapluie.info/. Mais malgré les difficultés du quotidien, quand vous regarder cette petite merveille qui illumine chacune de vos journées, vous êtes prêt à supporter toutes les peines du monde !

Bien évidemment, maintenant quels sont vos conseils pour le premier voyage avec bébé ?

Comme vous pouvez l’imaginer, préparer un quelconque voyage n’est pas facile, car on peut oublier certains objets. Alors imaginez avec un bébé ! Ce que je vais partager avec vous est notamment un retour d’expérience que j’ai vécue donc vous pourrez toujours tout adapter à vos envies et habitudes. Le plus important est de bien s’équiper une fois que la destination est choisie. Pour ma part, je ne suis pas encore sortie de France. Outre le sac à langer dans lequel vous mettez les affaires habituelles de bébé, il vous faudra mettre dans le coffre de votre voiture une baignoire pliable pour le bain de bébé, un lit parapluie qui vous servira à le coucher. Il pourra également y jouer et d’ailleurs, certains modèles comme l’Infantastic KRB02 disposent déjà d’un coussin à langer et d’un arceau.

pret à partir en vacance

Quelles sont vos astuces ?

N’hésitez surtout pas à éditer une petite liste des objets que vous souhaitez prendre avec vous, et ce, bien à l’avant ! La trousse de secours et une couverture pour emmailloter bébé en cas de froid inattendu représentent les essentiels à part le biberon, le porte-bébé, le sac à langer et quelques jouets.

Lecture proposé : Le top 5 des idées de décoration