dyson-dc37c-aspirateur sans sac

Avantages et inconvénients d’un aspirateur sans sac

A la différence des autres modèles, l’aspirateur sans sac se particularise par la présence d’un bac à poussière à la place du sac en papier. Nous allons passer en revue à travers quelques lignes les avantages et les inconvénients de son utilisation.

Les avantages d’un aspirateur sans sac

Comme l’aspirateur sans sac n’utilise pas de sac pour la récupération des déchets, son principal avantage réside surtout sur les économies et ses vertus écologiques puisque vous n’êtes plus obligé à acheter des sacs. Le bac récupérateur est simple à vider. La qualité et la puissance de sa filtration sont louables car cet appareil assure une aspiration constante, même quand le bac se remplit. Elles sont plus adaptées aux professionnels, aux familles nombreuses, aux personnes allergiques ou aux foyers abritant des animaux de compagnie. Certains modèles embarquent avec eux des fonctionnalités très appréciées et des technologies de pointe, qui ont une forte répercussion sur leur performance. De plus, la taille d’un aspirateur sans sac est plus discrète. C’est un véritable atout esthétique, notamment pour les petits appartements ou les studios. Ce paramètre convient parfaitement aux personnes qui cherchent un équipement facile à manier et léger pour pouvoir l’utiliser à travers toute la maison. Parmi les points forts de cet équipement se trouve l’accès au filtre, un paramètre aussi important pour garantir son bon fonctionnement.

Voir : Test et Avis sur l’aspirateur sans sac dyson dc52 animal turbine.

Les inconvénients d’un aspirateur sans sac

Si tels sont les avantages d’un aspirateur sans sac, son utilisation représente quand même quelques limites. Ce modèle est plus bruyant que les modèles avec sac. Il requiert plusieurs travaux d’entretien, comme vider le bac à poussière, le nettoyer, sans oublier les différents accessoires notamment le système de filtration. En plus, son prix est plus élevé. Les personnes allergiques ne peuvent pas être sollicitées à vider le récupérateur, elles risquent d’attraper de la poussière voire même des microbes. Certes, un aspirateur sans sac est petit et léger, mais son rangement peut causer du problème. Certains de ses composants sont fragiles alors qu’il est difficile de les remplacer. C’est le cas du tuyau d’aspiration ou encore des supports en plastique.

Pour résumer, comme tous les appareils électroménagers, l’aspirateur sans sac peut avoir ses points forts et ses points faibles. Vous n’avez qu’à acheter simplement ce qui convient à vos besoins.

Lire : Envie de tout savoir sur la chaise haute bébé ?/Pour tout savoir sur le chauffe biberon avec Éva / Entrevue avec Céline du site mon-gaufrier.fr