Une tablette tactile avec une recherche google en fond d'ecran

Pourquoi avoir un chargeur sans fil à induction ? (Interview)

Cette fois-ci, nous avons invité un certain Geoffrey qui a créé un site dédié aux chargeurs sans fil. Nous lui avons demandé ce qui pourrait pousser les gens à acheter ce type d’appareil. Veuillez suivre le déroulement de l’entretien.

Première question, qu’est ce qu’il y a dans ton site ?

Bonjour, moi c’est Geoffrey. Je suis le créateur du site chargeur.biz que j’administre moi-même. Il s’agit d’un site de comparatif où j’ai pu comparer quelques modèles qui m’ont vraiment plu. Je me suis intéressé aux chargeurs sans fil depuis peu et j’ai décidé de créer ce site pour partager mes expériences.

Par ailleurs, vous pouvez consulter mes avis sur certains modèles que j’ai testés. Et enfin, il y a aussi le guide pour les débutants qui veulent acheter un chargeur à induction.

Un smartphone en charge avec un cable

Peux-tu nous expliquer ce qu’est vraiment cet outil ?

En réalité, le chargeur sans fil est un appareil électronique qui transmet de l’énergie électrique à un autre appareil. Contrairement à un chargeur classique, il est doté de la technologie Qi qui utilise l’induction magnétique pour transmettre le courant. De ce fait, le dispositif ne requiert pas de câbles électriques encombrants.

D’autre part, il est disponible en plusieurs formats. Le plus commun est la forme circulaire. On trouve aussi la base inclinée et le modèle pour voiture. La plupart des grandes marques de téléphone ont conçu leurs propres modèles pour les smartphones récents, mais on retrouve aussi des constructeurs spécialisés en ce domaine.

Selon toi, pourquoi avoir un chargeur sans fil ?

Franchement, je ne me suis pas demandé la question au début. J’ai tout simplement apprécié le fait qu’un chargeur n’a pas de câble. J’ai trouvé cela extraordinaire et moderne à la fois. J’ai alors acheté un modèle et ça a continué. J’ai déjà essayé plusieurs modèles allant des produits portables jusqu’au chargeur Qi avec LED.

D’autre part, je trouve que c’est plus pratique qu’un chargeur classique, car vous n’avez qu’à poser votre appareil électronique sur la plate forme de charge. C’est très appréciable surtout après un enregistrement vidéo ou une autre utilisation intense des applications.