meilleur trancheuse jambon

Avoir un trancheur d’aliments à la maison : 4 avantages

Aujourd’hui, les trancheuses électriques existent dans toutes les tailles et de nombreux modèles sont spécifiquement destinés à un usage domestique. Voici quelques avantages à posséder une trancheuse électrique pour charcuterie à la maison. Les trancheurs à charcuterie électriques ne sont plus réservés aux bouchers et aux chefs professionnels !

1- Des tranches de pain parfaites

Vous faites votre propre pain ? Que vous le fassiez à la main ou que vous utilisiez une machine à pain, vous savez combien il est difficile de couper un pain en tranches régulières. Lorsque vous le coupez à la main, vous obtenez généralement une tranche trop épaisse, une autre trop fine, une autre inégale, et ainsi de suite. Avec une trancheuse polyvalente, vous pourrez obtenir des tranches régulières de n’importe quelle épaisseur de n’importe quelle miche de pain.

Source : https://www.ma-trancheuse.com/

2- Des fruits et légumes prêts pour toutes les recettes

Si vous disposez d’une bonne trancheuse électrique multi-usages, vous pourrez couper toutes sortes de légumes et de fruits en morceaux bien réguliers. Sans aucun effort, vous pouvez couper des pommes de terre pour des frites ou des gratins maison, trancher des concombres pour des cornichons, hacher du chou pour une délicieuse salade de chou, préparer des légumes pour le congélateur ou couper des fruits pour des tartes et des pâtisseries.

3- Dégustez de la charcuterie sans additifs

L’utilisation d’une trancheuse électrique pour préparer vos propres charcuteries est plus saine et plus écologique ! Les charcuteries emballées que vous pouvez acheter dans les supermarchés et les épiceries sont généralement pleines de nitrite de sodium et d’autres conservateurs et additifs, et il y a beaucoup de déchets plastiques, créant de plus en plus de déchets qui finiront dans une décharge. En achetant, en préparant et en cuisinant vous-même de la viande ou de la volaille crue et en utilisant une trancheuse électrique pour couper la viande cuite, vous saurez et contrôlerez précisément ce que contient votre nourriture, et vous aiderez l’environnement en réduisant les déchets plastiques. Les trancheuses électriques peuvent couper la volaille et la viande avec facilité !

4- Économisez sur vos dépenses d’épicerie

Une façon saine et facile de réduire vos dépenses d’épicerie est d’acheter un poulet entier ou un gros morceau de porc ou de bœuf et de le cuire et le couper à la maison. À l’aide d’une bonne trancheuse électrique compacte pour charcuterie, vous serez en mesure de couper des tranches extra-fines, obtenant ainsi plus de coupes par lot qu’avec des couteaux électriques ou ordinaires. Vous obtiendrez des charcuteries faciles à conserver et prêtes à être dégustées !

Lire aussi : Entrevue avec Céline du site mon-gaufrier.fr/Guide d’achat avec Martine sur la bouilloire /Comment acheter un trotteur bébé ?