defroisseur-vapeur-conseils-astuces-avis-678x381

Bien choisir son défroisseur vapeur

Au lieu de recourir aux services d’un fer à repasser, il vaut mieux se procurer d’un défroisseur vapeur. Mais comment choisir le bon modèle ? Ne paniquez pas. Nous apportons des réponses à cette question qui éveille votre curiosité.

Le format

Vous avez à choisir entre un appareil à main ou un défroisseur vertical. Evaluez aussi le poids et les dimensions totales de l’appareil. Ce serait idéal s’il dispose de roulettes. Enfin, tenez compte de la prise en main. Pour une utilisation optimale, il faut  regarder la forme de la tête vapeur et de la poignée.

Lire ici l’avis sur le défroisseur vapeur Rowenta IS1435D1.

La puissance

La puissance ne compte pas pour le choix d’un défroisseur. C’est le débit de vapeur en g/min qui est important. Pour une centrale vapeur, le débit est de 90 g/min au minimum tandis que le défroisseur vertical a souvent un débit de vapeur moins de 30 g/min.

Le préchauffage

Ce point indique la puissance de l’appareil. Il faut que le temps de préchauffage soit aussi court que possible. En effet, le défroissage se fait en quelques secondes et il serait dommage d’attendre 5 minutes pour que l’appareil soit prêt.

Le réservoir

Vous pouvez évaluer le temps que vous allez passer au défroissage avec la taille du réservoir. Si l’appareil possède une autonomie illimitée, il vous est toujours possible de recharger le reservoir sans interrompre le défroissage.

Le prix

Il existe toute une gamme de choix de défroisseurs. Il vous appartient d’opter pour celui qui est adéquat à votre budget. Sachez que les prix varient beaucoup. Mais ce point n’a aucun lien avec la puissance de l’appareil.

La marque

Les marques abondent et les modèles les suivent. Cependant, il vaut mieux acquérir un défroisseur fabriqué par une marque que vous connaissez déjà. Si vous voulez opter pour une marque étrangère, il faut bien vous renseigner avant de procéder à l’achat.

En général, ce sont les points dont vous devez tenir compte pour que vous ayez un défroisseur digne de ce nom. Vous avez largement le choix. Si vous hésitez encore, il vous est possible de demander conseil à un ami qui a déjà utilisé un défroisseur.

 

Lire :Comment bien choisir sa perceuse colonne ? /Guide pour installer un GPS moto / Pour tout savoir sur le chauffe biberon avec Éva