Gigoteuse

Combien de gigoteuses pour bébé ?

Vous vous demandez combien de gigoteuses vous devrez acheter pour votre bébé qui arrive bientôt, ou qui est déjà là. Une gigoteuse ne suffira certainement pas, car vous aurez à en changer lorsque ce sera sale. Vous devez prévoir un nombre donné de gigoteuses pour votre bébé de 0 à 6 mois, puis un autre nombre donné de 6 à 2 ans. Vous pouvez choisir d’en avoir entre trois et six selon les fréquences d’utilisation.

Au moins deux gigoteuses de 0 à 6 mois

Vous pouvez décider d’avoir une seule gigoteuse pour votre bébé, mais vous vous rendrez vite compte qu’il vous en faut au moins une en plus. L’idéal c’est d’acheter deux gigoteuses de la taille exacte de votre bébé pour alterner assez souvent.

Pour voir une nouvelle conception de gigoteuse pour bébé cliquez ici

La raison la plus importante est le fait de laver la gigoteuse que votre bébé porte suite à des tâches ou lorsque votre bébé est malade (grippe). Il faudra que vous le mettiez dans une deuxième gigoteuse pour laver la première. Avoir une seule gigoteuse vous limite dans l’utilisation, car lorsque vous devez la rendre propre, vous êtes obligé de laisser votre bébé sans une gigoteuse de rechange.

Certaines personnes préfèrent même avoir jusqu’à 4 gigoteuses pour leur bébé de 0 à 6 mois, à raison de chacune pour une période donnée. Qu’il fasse froid, chaud, ou que la température soit ambiante, elles possèdent la gigoteuse adéquate à leur bébé. Il est important d’avoir plus de deux gigoteuses de 0 à 6 mois surtout lorsque vous n’avez pas de sèche-linge.

Les gigoteuses prennent du temps à sécher. Ainsi, lorsque vous n’en avez pas plusieurs et que vous n’avez pas de sèche-linge, c’est assez compliqué. Prévoyez alors au moins deux gigoteuses lorsque vous avez un sèche-linge fonctionnel et au moins trois, si vous n’en avez pas.

Il est préférable d’acheter des gigoteuses qui sont à la taille de votre bébé. Achetez des gigoteuses qui lui sont adaptées, sinon il y a des risques qu’il s’étouffe.

Pour voir les meilleurs gigoteuse été regardez ce comparatif

Au moins une gigoteuse de 6 mois à 2 ans

Votre bébé de 6 mois pourra toujours continuer à porter ses gigoteuses que vous lui aviez achetées entre ses 0 et 6 mois pendant un temps donné. Lorsque vous remarquez qu’il grandit, il est temps que vous preniez au moins une gigoteuse adaptée à sa nouvelle taille.

Vous pouvez décider d’acheter également deux gigoteuses pour votre enfant qui a entre 6 mois et 2 ans, toujours pour en avoir une de rechange dans les cas où votre bébé salirait sa gigoteuse. Il est préférable que vous ayez des gigoteuses en excès plutôt que d’en avoir qu’une seule, mais vous devez obligatoirement en avoir au moins une.

Il vous est conseillé d’avoir au moins une gigoteuse pour votre enfant de 6 à 24 mois, car en principe, dès 18 mois votre enfant n’a plus besoin d’utiliser une gigoteuse, sauf dans des cas où le bébé a un retard de croissance. Certains parents utilisent quand même des gigoteuses pour leur enfant jusqu’à 2 ans. Si vous faites partie de ces parents, vous pouvez aller jusqu’à 3 gigoteuses, en prenant le soin d’acheter deux gigoteuses de taille 2 et une gigoteuse de taille 3.

A lire aussi : Pourquoi les chats aiment-ils leurs arbres à chat ?