crepiere-domino

Comment choisir sa crêpière en fonction du modèle ?

La machine à crêpes réunit tout le monde pour passer un moment de convivialité. Sur le marché, on trouve plusieurs marques qui prétendent toutes de bonne qualité. Il est alors difficile de se décider lorsqu’on veut procéder à l’achat de la crêpière. Quelquefois, on se penche automatiquement sur les marques bien connues, alors qu’il existe aussi celles que nous ignorons mais qui sont excellentes. Quels sont alors les critères à considérer pour l’achat de sa machine à crêpes ?

Le choix selon la capacité

Vous devez choisir le modèle de crêpière selon vos attentes. Si vous souhaitez avoir des crêpes format maxi, vous devez choisir l’appareil en conséquence. La machine dispose d’une seule plaque ayant un diamètre de 30 à 40 cm. Les crêpes auront les mêmes dimensions que celles que l’on apprécie durant les fêtes foraines ou dans les salons de thé. Il est possible d’avoir beaucoup de crêpes en peu de temps si on dispose d’une machine professionnelle à double plaque.

Dans le cas où vous souhaitez avoir des crêpes petit format, vous devez opter pour l’appareil qui dispose d’une plaque ayant 4 à 6 moules à crêpes. Chaque crêpe aura environ 12 cm de diamètre. Ce modèle est avantageux vu que vous aurez une grande quantité de crêpes en quelques minutes.

Vous pouvez aussi choisir la crêpière professionnelle. C’est ce modèle qui est utilisé pour préparer les crêpes dont vous raffolez lorsque vous vous rendez auprès de votre crêperie habituelle. Il vous est possible d’utiliser cette machine pour plus de 10 heures d’affilée sans qu’elle ne tombe en panne. Elle peut même être utilisée dans une atmosphère humide sans risque d’être rapidement ternie par l’oxydation. Cette machine est à la fois lourde et imposante. Vous devez maitriser son utilisation pour avoir des crêpes de qualité. Il est alors essentiel de vous entrainer si vous comptez travailler comme un professionnel. Il est à noter que l’étalage de la pâte et la manipulation de la crêpe durant la cuisson demandent un grand savoir-faire. Bref, ce modèle n’est pas du tout destiné aux débutants.

Pour conclure, ce sont juste des conseils que nous vous avons donné dans cet article, mais quand vous souhaitez en acheter, n’hésitez pas à demander l’avis des professionnels en la matière.

Lire aussi : Entrevue avec Céline du site mon-gaufrier.fr/ Guide d’achat avec Martine sur la bouilloire/ Envie d’en savoir plus sur le cuiseur à riz avec Marie ?