3-machine-a-sorbet

Comment choisir sa sorbetière ?

Le fait maison est à la côte, les glaces et les sorbets n’y font pas abstraction. Ce qui amène de plus en plus de gens à penser à acheter une sorbetière. Alors, comment choisir sa sorbetière ?

pour voir les meilleures turbines à glace de 2017 venez voir ce comparatif qui les rassemble toutes.

Le modèle

Il existe 03 types sorbetières. La plus courante est la sorbetière simple. Après avoir préparé votre glace, il faut placer la cuve au congélateur pour refroidir la glace.

Avec la sorbetière à accumulation, la cuve doit être placée au congélateur 12h de temps avant la préparation de la glace. Une fois qu’elle est replacée dans le corps de l’appareil, une solution saline permet de conserver le froid qui se diffuse dans la préparation lors du turbinage.

La sorbetière autonome a un système de refroidissement intégré qui vous épargne du passage au réfrigérateur. La minuterie intégrée vous avertit dès que la glace est prête. L’avantage de ce système est de vous faire gagner du temps.

à Voir aussi : les maisons container

La capacité de la cuve

Si vous avez choisi les deux premières sorbetières, la capacité de la cuve est un détail sur lequel il faudra être regardant pour deux raisons. Le choix de la bonne taille dépendra du nombre de bouches à régaler que ce soit pour un usage domestique ou professionnel. Les bols du commerce font entre 1L et 1.6L. Les bols les plus courants sont ceux de 1.5L.

Si vous optez pour cette taille, assurez-vous que votre cuve puisse entrer dans votre congélateur. S’il est plus grand que l’espace disponible, ça va compromettre la préparation.

Le temps de préparation

Les machines les plus rapides mettent 30 minutes en moyenne pour faire une bonne glace. Selon les modèles, ce délai peut être étendu à 1h ou 2. Dans tous les cas, s’il faut autant pour une glace de bonne qualité, ça en vaut surement le coup.

à Voir aussi : les turbines à glace