longboard cp 2

Comment choisir son longboard ?

Le longboard est une planche à roulettes reconnue pour son confort et sa vitesse. D’aucuns vont même jusqu’à dire que le longboard est une version améliorée du skateboard. Vous faites partie des pros longboard et vous voulez vous en procurer un ? Voici comment il faudra vous y prendre pour bien le faire. Le choix de votre longboard repose essentiellement sur deux choses : l’utilisation que vous voulez en faire et les caractéristiques du longboard à choisir.

Pour voir un comparatif longboard, http://www.mon-longboard.info/

Déterminez clairement ce que vous voulez faire avec votre longboard

En effet, il est essentiel de connaitre la discipline que vous voulez pratiquer avec votre deck. Vous avez jusqu’à cinq options de pratiques à faire avec votre longboard :

La descente (Downhill) : pour cette pratique, il est préconisé d’utiliser une planche bien longue et dure, car il s’agira de descendre des routes à grande vitesse.

Le slalom : il s’agit de réaliser un parcours en passant entre des obstacles. Un longboard court et maniable est donc recommandé.

Le carving : cette discipline vous donne l’impression de surfer sur terre avec tous ses virages. Misez sur un longboard moyen et rigide.

Le cruising : c’est la pratique standard, balade, etc. Une planche courte et confortable fera l’affaire

Le Freestyle : c’est ici que vous réalisez des figures. Choisissez la planche qui vous ressemble.

à Voir aussi : Une Vidéo pour Choisir sa Montre Cardio GPS

Prendre en compte les caractéristiques de la planche

La taille, la planche, le design et le confort. Voilà d’entrée ce qu’il ne faut pas négliger. La taille et la planche doivent être en adéquation avec votre discipline. Un plateau long sera plus stable à grande vitesse et un plateau sera plus maniable. À vous de voir. Il faudra également garder un œil attentif sur les trucks. Plus ils sont larges avec un plateau proche du sol, plus votre planche est stable.

à Voir aussi : avenue de la glisse