test et avis aspirateur silencieux

Comment entretenir un aspirateur silencieux : à l’exemple de Rowenta RO6486EA Silence Force 4A Full Care

L’aspirateur silencieux est un appareil qui permet d’avoir une maison saine et propre. Son entretien revient au devoir de chaque utilisateur. L’entretien d’un aspirateur silencieux n’est pas un travail difficile. Si vous disposez un aspirateur silencieux de modèle Rowenta Air force Extrême, nous vous offrons des consignes pour nettoyer votre aspirateur.

Les préparations à faire

Avant d’entamer le nettoyage proprement dit, il faut débrancher l’aspirateur silencieux Rowenta pour garantir votre sécurité. Si les pièces de votre appareil nécessitent d’être remplacé, n’hésitez pas à utiliser les pièces des modèles correspondants à votre appareil, tout en respectant les notices de précaution offertes par le fabricant. Ces actions sont très importantes pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil lors d’une prochaine utilisation.

Commencer à nettoyer le filtre

Vous pouvez nettoyer le filtre après avoir vérifier son état. Il faut donc débrancher le réservoir de l’aspirateur.  Pour se faire, il faut le tirer vers l’arrière, et de le faire sortir. Une fois sortie, passer ensuite à ouvrir le réservoir, et le nettoyer soigneusement. A savoir que le filtre est un accessoire très important de votre aspirateur, et son nettoyage doit se faire d’une manière très régulière. Il faut le laver avec de l’eau courant, et le laisser dans un air libre au moins 12 heures. Une fois que le filtre est totalement sec, vous pouvez le brancher en toute sécurité.

Passer ensuite à nettoyer le tube

Après avoir nettoyé le filtre, vous pouvez passer maintenant à laver la caisse de votre aspirateur silencieux. Il faut sortir le tube orange qui se trouve à l’intérieur de la caisse. Vider ensuite le tube en le plongeant dans l’eau. Les parties en plastiques peuvent être nettoyées par des liquides vaisselles. Utiliser un chiffon pour sécher les parties humides. Lorsque le nettoyage se termine, vous pouvez remettre en place le tube de l’aspirateur.

Il faut maintenir le filtre en bon état pour que votre aspirateur fonctionne parfaitement. Lorsque votre aspirateur est bien nettoyé, les bactéries n’arrivent pas à survivre dans l’enceinte de votre appareil. Nous espérons que grâce à ces consignes ci-dessus, vous arrivez certainement à bien entretenir votre aspirateur silencieux Rowenta Air force Extrême.

 

Lire aussi :Les meilleurs aspirateurs de table pour 2021Avantages et inconvénients d’un aspirateur sans sac/Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?