meilleure boite a pain

Comment faire pour garder son pain le plus longtemps possible ?

Pour éviter de jeter le pain à poubelle parce qu’il s’est durci, il est nécessaire de le conserver de l’air. Conscient de cela, on pourrait se demander comment garder plus longtemps son pain. Le présent article constitue un élément réponse à cette préoccupation.

En conservant le pain grâce à une boite à pain

La boite à pain est un excellent moyen si vous souhaitez conserver la fraicheur de votre pain. Pour conserver plus longtemps votre pain dans une boite à pain, coupez en deux une pomme de terre et ajoutez-la au fond de la boite. Aussi, il est important d’enrouler dans un torchon propre et sec votre bain.

La boite à pain représente l’un des meilleurs conditionnements pour assurer la conservation de la fraicheur du pain.

En mettant le pain dans du sac kraft

Pour mieux conserver son pain, il est aussi possible que vous placiez le pain dans un sac en kraft, le mettre dans un endroit pas trop froid ni trop chaud. Veillez à ce que le lieu où vous déposerez le sac ne soit pas humide.

En enveloppant le pain dans du papier aluminium ou du film plastique

Le papier aluminium ou le film plastique permet de conserver toute l’humidité du pain. Placé dans le papier aluminium ou dans le film aluminium, le pain se durcit très lentement.

Venez voir ce comparatif

En surgelant le pain

Qu’il soit fait maison ou que vous l’ayez acheté, vous pouvez conserver durablement votre pain en le mettant dans du papier alu très épais ou dans un sachet adapté pour la surgélation. Ici, il est très important de marquer sur les emballages une date afin de se rappeler le jour exact où il a été mis au congélateur.

A consulter également : Interview du site centifugeuses.fr

Autre méthode de conservation de pain

L’une des meilleures méthodes de conservation du pain est celle qui consiste à enrouler votre pain autour d’un linge propre. Une fois que vous l’aviez fait, placez-le dans un endroit pas trop froid, pas trop chaud. La température idéale de conservation serait comprise entre 14 et 18 degrés.

Aussi, il est important de veiller à placer votre pain dans un endroit sec au risque que votre pain perde sa saveur et sa fraicheur du fait de l’humidité. De plus, l’épaisseur du linge à un rôle important à jouer. Pour cette raison, privilégiez un tissu assez épais.

Article à lire

Informations à retenir

La meilleure manière de conserver un pain est de le mettre dans une boite à pain. En effet, cet accessoire met votre pain à l’abri de l’humidité, de la poussière, des insectes et des animaux rongeurs.

En outre, elle conserve la fraicheur, la saveur de votre pain ainsi que de vos viennoiseries. Plusieurs modèles vous sont proposés dans le commerce à prix étudié. N’hésitez pas à demander conseil autour de vous pour une meilleure orientation d’achat.

Retenez également que tous les pains ne se conservent pas de la même manière. Ceux qui se conservent le mieux sont les pains de mie, les pains ronds et les pains bâtards.