table de camping original

Comment plier une table de camping ?

La particularité de la table de camping est son aspect pliable qui facilite son transport. En plus, il lui permet également de prendre très peu de place après pliage. Lorsqu’il est temps de la plier après utilisation, plusieurs étapes interviennent. Cette procédure de pliage n’est pas évidente quand on ne développe pas un certain réflexe. De ce fait, une attention particulière et la nécessité d’apprendre à le faire s’imposent. La première étape est bien entendu de savoir disposer sa table.

En disposant correctement la table

Avant de commencer à plier votre table, veillez à ce que celle-ci soit dans une bonne position pratique. En effet, vous devrez la placer sur le dos. Ainsi, l’accès aux pieds de table sera beaucoup plus simple.

N’oublier pas le coffre de toit : On pars en vacances le coffre plein avec François !

Pour plus de sécurité, veillez à ce que ses tendeurs ne se lâchent pas en ce moment. Il est à présent temps que vous passiez à l’étape cruciale qui est celle de rabattre les pieds de table. Ce geste consiste en réalité à mettre chacun des pieds de la table en position couchée et en horizontale.

En rabattant les pieds de table

Pour réussir cette étape, il est essentiel que vous soyez bien concentré pour ne pas vous blesser. C’est ici que toute la procédure de pliage se passe. En effet, une fois que les précautions de sécurité et de praticité sont réunies, il est nécessaire que vous fermiez le fermoir. Notez tout de même que c’est dans le cas où le meuble est compact que vous devrez fermer le fermoir à ce niveau.

Ainsi, les deux parties (le plateau et les pieds) de la table se colleront ensemble, voici un exemple de table : ma-table-de-camping.info/tectake-4-places/. D’abord, lorsque vous tournez la table, vous verrez au niveau de la partie qui lie les pieds à son plateau une goupille. En réalité, cette dernière se lie au système de ressort. Cela permet de libérer lesdits pieds de la table de camping.

Le pliage de votre meuble se fera dans ce cas très facilement. Vous aurez juste à prendre ladite goupille sur laquelle vous devrez tirer. De cette manière, vous remarquerez que le pied lié à cette goupille se libèrera automatiquement. Notez bien que vous devrez tirer sur le pied qui est opposé à la goupille que vous tirez.

Dans le cas contraire, il n’y aura pas de détachement possible. Faites de même pour chacun des pieds de la table. Si vous avez scrupuleusement suivie les étapes et fait une bonne manipulation, il n’y a pas de raison que les pieds ne se décrochent pas. Dès qu’elle est décrochée, vous pouvez maintenant lâcher la languette et continuer le pliage des autres pieds.

En relevant la table et en la rangeant

Après que les pieds soient rabattus, votre table est belle et bien plier. Elle devra normalement se retrouver complètement en position verticale. Vous pouvez maintenant la relever. Désormais, elle ne prendra pas de place et peut facilement être transportable. De la même manière, son rangement au mur vous fera gagner un gain considérable de place. Vous pourrez donc la mettre dans votre garage, dans le grenier ou dans n’importe quel endroit de votre choix.

Que dire du marché de la table de camping ? Un marché fleurissant !