Des magnifiques mugs thermos jaunes

Les critères à tenir compte lors d’un achat de mug de camping

De la taille au style, un mug de camping doit être durable au fil des ans et toujours garder vos boissons chaudes pour vous permettre de siroter et de savourer votre boisson à tout moment. Pour réaliser ce rapport, nous avons contacté Pierric, un passionné de voyage, qui partage son expérience après avoir utilisé un grand nombre de mug thermos.

Matériel

Il existe différents matériaux de fabrication d’un mug de camping : silicone, acier inoxydable, titane, plastique, céramique et verre. Chaque conception de tasse de camping aura des avantages et des inconvénients en fonction de leurs matériaux. Le mieux que vous puissiez faire est de choisir un matériau durable et incassable comme celui d’une cafetière italienne.

Isolation

Les mugs de camping sont munis d’un isolant intégré pour garder les boissons chaudes à la vapeur ou froides à l’état congelé. Le type d’isolation le plus commun est la double paroi ajoutant deux couches de matériau qui entourent votre boisson. Il existe des tasses à simple paroi, mais elles ne sont pas aussi durables et ont une mauvaise isolation. La meilleure tasse de camping aurait des murs doublement isolés en plus de l’isolation sous vide. Le vide réduit au minimum le transfert de chaleur et aide à maintenir l’isolation de votre boisson.

Une check-list pour les mug isothermes

Dimensions et poids

Pour les campeurs et les randonneurs, la taille et le poids de leur équipement est un aspect important. La taille et le poids de votre mug de camping doivent toujours être pris en compte si vous ne voulez pas ajouter de poids supplémentaire à votre bagage. Lorsque vous choisissez une tasse de camping, vous devez toujours vous assurer d’avoir l’espace nécessaire pour l’emballer et la façon dont vous allez la transporter.

Couvercle

Tout comme la conception de la tasse normale, il existe de nombreux modèles de couvercles différents pour les mugs de camping aussi. Le couvercle peut être une caractéristique importante parce qu’il protège votre boisson contre les déversements. Il peut aussi garder votre boisson chaude ou froide plus longtemps. Assurez-vous également que le couvercle que vous choisissez est confortable et facile à boire.

Type

Les mugs de camping ne sont pas toutes pareilles. Il existe différents modèles qui ont chacun leur propre conception. Les types les plus courants sont le gobelet, le thermos ou la bouteille et la tasse.