une petite cuisine

Cuisiner dans une petite cuisine – interview de Lucas

Vivre seul dans un petit appartement peut être avantageux pour certaines raisons. Puis, quand il s’agit de cuisiner, nous choisissons rarement les cuisines étroites. Cependant, Lucas en a fait sa spécialité. Dans cette interview, il nous parle de ses petites astuces pour mieux cuisiner dans une petite cuisine. En parallèle, il nous parle aussi de son site.

Vivre à Paris, est-ce un choix ?

La réponse est relativement oui. J’adore être parisien, malgré le fait que ma famille y habite aussi. J’ai 34 ans, je suis jeune et j’adore profiter de ma jeunesse. Pour cela, il me fallait un appartement pour recevoir des amis et des invitées plus intimes. Mon seul souci ? J’ai une cuisine très étroite qui ne me permet pas trop d’affirmer mes potentiels en cuisine.

Comment avez-vous fait pour cuisiner ?

Pour être franc, je dois avouer que je devais passer par différentes expériences avant de maîtriser ma cuisine. Tout d’abord, j’ai dû suivre plus d’émissions pour améliorer mes compétences. Puis, j’ai aussi fait une rénovation au niveau des appareils. Pour cela, il me fallait de nouveaux matériels plus compacts et polyvalents. Je peux citer plusieurs comme le grille-pain ou sorbetière, mais mon préféré, c’est évidemment le four halogène.

Parle-nous de cet outil

Pour l’histoire, je l’ai découvert par une amie que j’ai invitée chez moi. Après avoir goûté à mes imperfections, elle m’a proposé cette machine. J’ai pu essayer des tas de modèles que j’ai même acheté ou que des amis m’ont prêtés. Maintenant, j’ai mon propre site comparatif de four halogène. Vous pouvez le visiter sur www.four-halogene.com .

la cuisine d'un petit studio

Pourquoi ce site ?

En créant ce site, j’avais pour but de partager mes connaissances. D’autre part, je voulais à tout prix épargner mes amis des mystères du four halogène. En effet, je pense que c’est un outil assez sous-estimé alors que c’est l’outil idéal des petites cuisines. Il vous permet de réaliser vos plats préférés sans utiliser un four classique ou traditionnel. Il ne prend pas de place et il existe des modèles pas chers.