Envie d’en savoir plus sur le cuiseur à riz avec Marie ?

Si vous aimez le riz et avoir une cuisson parfaite, le cuiseur à riz peut s’avérer indispensable. Mais encore faut-il pouvoir le choisir. Mais comment faire ? Marie vous dit tout suite à mes questions.

Bonjour Marie, peux tu nous dire pourquoi acheter un cuiseur de riz ? Les avantages de ce dernier ?

Je pense que vous comprenez l’utilité de ce type d’appareil, c’est de pouvoir cuire à la perfection le riz. C’est son but et il le fait très, mais alors très bien, que ce soit pour un riz normal ou un risotto par exemple.

Le cuiseur de riz est un appareil relativement petit qui ne prend pas beaucoup de place et qui est utilisé dans les pays asiatiques. On comprend facilement pourquoi, vu qu’il est simple à utiliser, et il permet de faire une cuisson parfaite. Un autre avantage c’est son prix, tout simplement. En effet, pour la modique somme de 40 euros, vous aurez un cuiseur de riz qui durera des années. C’est pas bien cher pour une qualité.

Depuis combien de temps utilises-tu ton cuiseur de riz ?

Cela fait maintenant 5 ans que j’utilise mon cuiseur de riz et j’en suis fortement contente ! C’est pour cela que je le recommande tout le temps. En plus vu que j’adore le riz, je ne peux pas me passer de faire des plats à base de riz. Tu te doutes bien que l’utilisation d’un cuiseur à riz est fondamental et pratique.

Comment choisir son cuiseur à riz ?

Pour pouvoir choisir un cuiseur de riz, ce n’est pas bien compliqué. Suivant le budget que vous aurez, vous pourrez choisir votre futur compagnon de cuisine. De plus, pensez à bien regarder la puissance de l’appareil ainsi que les options comme le minuteur, les modes de cuisson, etc…autant de petites choses qui vous changeront la vie !

Lire aussi cet interview : ici.