ponceuse-girafe-pour-plafond-awesome-of-ponceuse-girafe-pour-plafond

Faire le bon choix d’une ponceuse girafe

Vous envisagez d’entamer des travaux de rénovation. Les enduits des murs ou les placo aux plafonds doivent être dégagés. Une ponceuse girafe est ce qu’il vous faut. C’est un outil permettant de rendre lisse une surface en hauteur sans faire beaucoup d’efforts. Voici donc les critères à prendre en compte pour en choisir une.

Les paramètres techniques de la ponceuse girafe

La puissance de la ponceuse girafe est l’un des critères primordiaux dans la quête de performance. Comme il s’agit d’un appareil électrique filaire, elle est exprimée en watts. Un moteur est efficace entre 300 W et 800 W avec une vitesse de rotation comprise entre 1 000 et 2 500 tr/min. Cependant, votre choix doit dépendre de vos besoins.

Plus votre outil est puissant, meilleure soit la qualité du rendu. Des petits travaux de rénovation requièrent une puissance entre 700 et 750 watts. Les surfaces plus importantes exigent une puissance plus élevée, pouvant atteindre les 1 000 watts.

Voir le test sur la ponceuse girafe feider.

Les caractéristiques de l’appareil

Vous devez tenir compte également certaines caractéristiques de la ponceuse girafe. Parmi celles-ci, on peut citer le diamètre du plateau de ponçage. Ce dispositif accueille le disque abrasif qui se fixera généralement à l’aide du velcro. Il y a différentes dimensions de grain selon vos besoins en finition et le type de support à poncer. Un grain plus élevé permet de produire une finition plus fine.

Faites attention aussi au poids de l’appareil. Généralement, une ponceuse girafe pèse entre 4 et 8 kg. Un modèle plus lourd risque d’épuiser vos bras et votre dos rapidement. A cela s’associe la longueur du manche, qui est parfois extensible. Elle est importante pour atteindre la hauteur que vous voulez travailler.

Les options favorables pour une ponceuse girafe

Il est préconisé d’évaluer les options disponibles sur certains modèles de ponceuse girafe afin de bénéficier davantage de performance. Entre autres, le variateur de vitesse est une fonctionnalité très pratique pour un meilleur traitement des matériaux travaillés.

Choisissez un modèle qui incorpore une tête rotative. Triangulaire, cette dernière permet d’atteindre les angles. Il ne faut pas négliger, non plus, certains accessoires comme les plateaux interchangeables, les rallonges supplémentaires, un long tuyau, des charbons de remplacement, une mallette de rangement, etc.

Voilà, vous êtes maintenant bien informé sur les critères de choix d’une ponceuse girafe. Vous pouvez acheter en toute sécurité l’appareil qui vous conviendra.

Lire aussi : Comment acheter un trotteur bébé ?/ Poubelle à couches : Les infos et conseils de Marion/Envie de tout savoir sur la chaise haute bébé ?