test et avis sorbetière

Guide d’achat des sorbetières

Une sorbetière est un ajout amusant à toute cuisine. Ces petits appareils vous permettent de préparer une variété de desserts glacés comme la crème glacée, le gelato, le yaourt glacé ou le sorbet.

Vous pouvez créer des parfums totalement personnalisés que vous ne trouverez pas dans le commerce ou perfectionner une vanille classique. La fabrication de votre propre crème glacée nécessite moins de sucre et d’agents de conservation, ce qui vous permet de créer des saveurs plus savoureuses que la crème glacée achetée en magasin, tout en étant meilleur pour vous. Avec les options de marques fiables comme Breville ou Cuisinart, vous êtes sûr de trouver votre nouvel appareil préféré. Lisez la suite pour connaître les facteurs à prendre en compte avant d’acheter votre machine.

Types de sorbetières

Le type de sorbetière que vous choisissez est important car certains modèles sont mieux adaptés à différentes préférences. Êtes-vous un obsédé de la crème glacée qui peut en manger tous les jours, ou envisagez-vous d’utiliser votre sorbetière pendant l’été, puis de la ranger pendant les mois plus frais ? Quel que soit le modèle que vous choisissez, les sorbetières fonctionnent de la même manière fondamentale : un bol de congélation est combiné à un barattage constant et régulier pour créer une crème glacée onctueuse sans excès d’air ni cristaux de glace. Nous proposons plusieurs styles et modèles pour que vous puissiez facilement trouver votre bonheur.

Sorbetières à bol de congélation

Les sorbetières à bol de congélation sont probablement l’option la plus courante car elles sont faciles à utiliser et conviennent à de nombreux budgets. Le bol de congélation est amovible et vous pouvez le placer dans votre congélateur pour refroidir correctement votre mélange. En fonction de la taille et du modèle que vous avez, ces bols peuvent prendre de quelques heures à une nuit pour congeler correctement, il est donc important de tenir compte de ce temps lorsque vous vous préparez à faire votre crème glacée. Il peut être utile d’acheter un bol de congélation supplémentaire afin d’en avoir un qui congèle pendant que l’autre travaille à la préparation d’une délicieuse crème glacée dans votre sorbetière. Des bols supplémentaires peuvent également être utiles pour éviter la contamination croisée si vous avez un ami ou un membre de votre famille souffrant d’une allergie alimentaire. Si vous décidez d’acheter des bols supplémentaires, assurez-vous qu’ils sont compatibles avec votre modèle spécifique.

Sorbetières à compresseur

Les sorbetières à compresseur sont dotées d’un congélateur intégré qui vous évite de devoir retirer et congeler le bol avant de commencer. Ces sorbetières sont idéales pour les utilisateurs qui préparent souvent de la crème glacée, voire plusieurs parfums par jour, car il n’est pas nécessaire d’attendre entre les lots. Avec une sorbetière à congélateur intégré, vous pouvez produire de la crème glacée beaucoup plus rapidement, car vous n’avez pas besoin d’attendre que le bol gèle. Il suffit d’allumer la machine pour qu’elle refroidisse rapidement. Certaines machines sont même dotées de réglages permettant de maintenir un niveau de fraîcheur optimal, ce qui vous permet d’en faire plusieurs. Ces machines sont idéales si vous souhaitez offrir des glaces faites maison ou si vous avez décidé de faire de la fabrication de glaces un projet passionnel. Ces machines représentent généralement un investissement plus important, mais le confort qu’elles offrent n’a pas de prix.

Accessoires pour batteurs

Si votre cher batteur sur socle Kitchenaid est le seul appareil que vous souhaitez avoir sur votre plan de travail, n’ayez crainte. Il existe également des accessoires de sorbetière conçus pour les mixeurs sur socle, ce qui vous évite d’avoir à acheter une machine séparée. L’accessoire comprend un bol de congélation et un batteur à fixer au batteur. Comme les modèles de bol de congélation autoportants, ces accessoires nécessitent également de congeler le bol de mélange, alors assurez-vous d’être prévoyant.

Lire aussi : Les meilleures machines à thé/Comment choisir sa crêpière en fonction du modèle ? /Robot pâtissier : des modèles 2021

https://www.youtube.com/watch?v=4G6ndi4nUZA&t