gps moto

Guide pour installer un GPS moto

Vous venez d’acheter un GPS moto mais vous ne savez pas comment l’installer. Pour assurer son bon fonctionnement, il est important de bien réaliser son branchement. Poursuivez alors notre guide d’installation.

Les étapes préliminaires importantes

Le GPS moto permet de guider son conducteur dans son trajet, court ou long. Il propose un itinéraire  à suivre en toute sécurité. A l’achat, assurez-vous qu’il s’agit bel et bien d’un modèle conçu spécialement à ce véhicule deux roues et qu’il détient toutes ses fonctions spécifiques. Le kit de fixation l’accompagne à la livraison.

Veillez également à ce que cet outil intègre toutes les fonctions fondamentales d’un tracker. Optez pour un GPS moto qui accorde un niveau de confort élevé et qui dispose d’un bon système de localisation.

Avant d’installer ce petit gadget technologique, il est essentiel de déterminer d’abord son emplacement. Privilégiez les coins faciles d’accès et qui ne risquent pas de vous encombrer. Sachez que chaque modèle peut avoir des paramètres qui lui soient propres.

Lisez le test sur le gps moto tomtom rider europe 45 en cliquant ici.

Les différentes étapes de branchement

En premier lieu, il faut savoir que les modes de fixation du GPS moto varient suivant le modèle et la marque. On distingue des systèmes d’installations à déposer sur un support central, de guidon, de commande, de rétroviseur, de tige, de carénage, etc. Mais le guidon est l’endroit le plus sollicité.

Pour monter le GPS moto sur cet élément, vous n’avez qu’à dévisser son point d’attache avec une clé Allen. Ajustez par la suite le diamètre de la monture à celui du guidon de la moto. Si nécessaire, utilisez un petit bout de caoutchouc qui accompagne le kit de montage pour l’immobiliser. A la fin, bien serrez le support pour accueillir parfaitement l’appareil.

Une fois que le GPS moto soit bien installé dans son habitacle, passez au branchement les deux extrémités du câble à la batterie et au dispositif. Mettez-le après sous tension afin de pouvoir le tester. Si tout est OK, commencez à s’en servir.

 

En conclusion, ce guide vous a indiqué tous les processus à suivre pour installer correctement votre GPS moto. Il faut rester vigilant quant à l’autonomie de l’appareil pour qu’il ne vous laisse en plant à mi-chemin.

Lire aussi :Interview du site centifugeuses.fr / Des astuces pour trouver sa tondeuse à barbe avec Pierre/ Guide d’achat avec Martine sur la bouilloire