Une jolie femme regarde sa tablette tactile

Interview de Noé sur son site spécialisé en tablette

La tablette, cette ardoise numérique qui fait tout, est devenue un outil incontournable depuis quelques années maintenant. Aujourd’hui, nous avons invité un spécialiste du domaine pour parler de son site web, ainsi que ses avis sur le sujet.

Bonjour Noé, peux-tu nous en dire plus sur toi et ton site ?

Bonjour à tous, moi c’est Noé, j’ai 34 ans et je suis un grand fanatique de tablette et de nouvelles technologie. Je suis fasciné par les capacités de cet outil. Mon site Tablette-Tactile.org est en effet une plate-forme numérique pour informer des visiteurs à propos de ce type d’appareil. Le site se divise en trois parties. Tout d’abord, on retrouve la rubrique « comparatif » où j’ai comparé les meilleurs modèles de tablettes tactiles selon mon opinion. En deuxième partie, j’ai proposé un guide d’achat afin d’aider les débutants en la matière. Ce guide va non seulement les clarifier sur les critères à considérer, mais va aussi les aider à ne pas gaspiller de l’argent. Enfin, il y a la partie test/avis qui comprend mes avis sur certains modèles que j’ai pu tester.

Un homme utilise sa tablette multimédia

D’où vient l’idée de créer un site sur la tablette électronique

Tout a commencé avec mon premier iPhone. Puis, j’ai eu mon premier iPad qui m’a tout simplement rendu encore plus curieux. J’étais fasciné par les capacités de cet appareil. C’est incroyable quand on peut connecter une montre, traiter des textes et même jouer de la musique en connectant une carte son. Ensuite, je me suis intéressé sur les modèles Android qui sont aussi très performants. Avec Android, j’ai pu expérimenter la connexion avec une montre connectée. Cela propose des fonctionnalités inattendues.

Quelles sont, selon toi, les marques à considérer dans ce milieu ?

Pour commencer, on ne pourra jamais se passer de l’incontournable marque Apple. On peut même dire que c’est l’entreprise qui a initié le mouvement en proposant des dispositifs très fonctionnels accessibles à toutes les catégories de personnes. En outre, il y a l’entreprise Samsung qui propose des modèles sous Android, très modernes. D’ailleurs, c’est le seul vrai concurrent d’Apple en ce moment.