Notre entretien avec Juliette

Interview de Juliette, une spécialiste des portefeuilles

Votre argent et vos documents personnels ne vous quittent jamais où que vous soyez. Cependant, vous avez besoin d’un rangement mobile pour les emmener avec vous, un portefeuille par exemple. On a questionné une vraie spécialiste sur ce sujet.

Bonjour, Juliette, peux-tu nous parler de toi et de ton idée de site ?

Bonjour à tous. Donc, je suis Juliette, une designer free-lance de 29 ans qui se passionne pour les portefeuilles. À l’origine, je suis une grande amatrice de maroquinerie. D’ailleurs, j’ai une sœur qui possède une boutique sur le sujet. Quelques fois, je passe du temps avec elle dans le but d’apprécier et d’étudier tous les modèles disponibles dans son magasin. Cela ne la dérange pas à condition que j’utilise mes connaissances pour persuader les clients à acheter. Récemment, j’ai créé un site de guide d’achat pour portefeuille sous le nom de Mon-portefeuille.info. Il s’agit d’un guide d’achat en ligne pour tous les nouveaux et futurs amateurs de portefeuilles. On y trouve pleines de choses dans ce site donc je vous invite plutôt à le visiter.

Un accessoire pour garder son argent

Pour toi, quels sont les intérêts d’avoir un portefeuille ?

Chez nous les femmes, on le porte comme un petit sac à main. On y trouve tous nos bazars comme notre smartphone ou tablette, nos papiers, nos cartes et nos outils de maquillages. On le porte à chaque occasion. Cela dit, un modèle convient parfois à une circonstance précise. Chez les hommes, il se porte comme un accessoire de rangement essentiellement. Bien qu’il existe plusieurs modèles pour homme, ils l’utilisent comme un simple outil utile, de la même famille des couteaux et des rasoirs. Bref, c’est un accessoire fonctionnel devenu un accessoire de mode très répandu.

intérêt d'avoir un portefeuille

Quel genre de portefeuille préfères-tu ?

J’ai plusieurs favoris en ce propos, mais je dirais que je suis une femme qui aime les classiques. J’adore quand il est fait en cuir avec des touches féminines assez discrètes. Après, tout dépend de mon humeur et de la circonstance qui se propose. Comme j’en ai beaucoup, j’essaie de porter un différent type chaque jour.