test et avis raclette

Le fromage à raclette est bon pour vous

Vous voyez ce délice gluant et fondu qu’est la raclette et vous en avez envie ! Mais est-ce bon pour la santé ? N’est-il pas trop gras ? Trop riche ? La réponse courte est : Le fromage à raclette est bon pour vous !

Le fromage à raclette est nutritif !

Le fromage à raclette contient beaucoup de protéines, de calcium et de vitamines A, et 0 g de glucides ! 1 oz de fromage à Raclette Emmi (28g) ne contient que 100 calories, 7g de protéines, 20% de calcium, 4% de vitamine A, 0g de sucre et 0g de glucides.

Voir ici si vous n’avez pas encore d’appareils à raclette.

Le fromage à raclette n’augmente pas votre taux de cholestérol !

Une étude menée à l’University College Dublin, en Irlande, a révélé que les personnes qui mangent beaucoup de fromage n’ont pas un taux de cholestérol plus élevé que celles qui n’en mangent pas. En outre, les personnes qui consomment des produits laitiers pauvres en matières grasses présentent un taux de cholestérol plus élevé que celles qui s’en tiennent à la teneur naturelle en matières grasses des produits laitiers. L’étude a également révélé qu’une consommation élevée de produits laitiers est liée à un indice de masse corporelle plus faible ! Donc, plus vous mangez de produits laitiers, plus vous êtes mince ?

Le fromage à raclette ne contient pas de lactose !

De nombreux fromages ne contiennent pas de lactose. Le fromage à Raclette est l’un d’entre eux. Le lactose est un sucre naturel présent dans le lait. Au cours du processus de fabrication du fromage à raclette, le lactose est éliminé lorsque le petit-lait est pressé hors du caillé. Le peu de lactose qui reste se décompose au fil du temps pendant que le fromage vieillit. Pour la raclette, cela signifie environ 10 à 12 semaines. En cas de doute, lisez l’étiquette nutritionnelle du fromage. Lorsqu’elle indique 0 g de sucre, il n’y a plus de lactose.

Le fromage à raclette est sans gluten !

La plupart des fromages sont naturellement sans gluten, sauf ceux qui sont lavés à la bière (pas la raclette) ou les fromages bleus. MAIS : Les personnes atteintes de la maladie cœliaque doivent tout de même rechercher l’étiquette « sans gluten ». Tous les producteurs de fromage ne peuvent pas garantir que le fromage n’a pas subi de contamination croisée pendant le processus ou plus tard, lorsqu’il est coupé et emballé.

Le fromage à raclette peut faire partie de votre régime pauvre en glucides ou céto !

La teneur élevée en protéines et en graisses, ainsi que l’absence de glucides, font de la raclette un repas qui peut être apprécié dans le cadre d’un régime pauvre en glucides ou cétonique. Il vous suffit d’éliminer les pommes de terre ou le pain traditionnels et de verser le fromage fondu sur des légumes rôtis ou votre viande préférée.

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