Les avantages d’une centrifugeuse de jus

Il est très facile de préparer nos jus, nos cocktails, un peu travaillé à la DIY avec une centrifugeuse, parce que presque tous les fruits et légumes passent dans cet appareil.

Avant de dire quoi que ce soit sur cet appareil, remarquons que quel que soit le genre d’appareil de fabrication de jus que nous utilisons, la qualité des apports nutritifs des jus est presque la même. Donc, au niveau médical, il n’y a pas trop de recommandations spéciales d’appareil à adopter.

La centrifugeuse est plus économique

La vitesse de cet appareil nous offre un gain de temps énorme à la préparation du jus. Ce qui nous offre la possibilité de servir ce jus à temps avec nos invités imprévus. C’est quand même un geste agréable de notre part.

Mais la rapidité de l’appareil lui permet de ne pas bouffer de l’électricité, même si on fait du jus tous les jours et qu’importe sa quantité.

Si vous souhaitez trouver une bonne centrifugeuse, je vous conseille la centrifugeuse Philips HR1855/70 ( voir son test ici)

Toujours en bonne santé avec la centrifugeuse

On peut quand même avoir un plus sur la centrifugeuse parce qu’elle nous offre cette aisance de combiner plusieurs fruits, ou de fruits et légumes dans une même quantité de jus.

On a aussi la possibilité de travailler avec plusieurs recettes avec le déchet des matières restant sur son compartiment. Ce qui nous donne la superbe idée de réaliser des plats au goût unique et toujours mélangé avec cette touche naturelle de fruit ou légume. Là, personne ne s’esquive à la recommandation de manger 5 fruits et légumes par jour.

Le côté nettoyage

C’est un appareil qui ne demande pas trop de temps à son nettoyage. Il dispose beaucoup de pièces à laver, qui passent en dessous de notre robinet directement. En plus, le passage de l’eau peut éliminer les quelques résidus qui peuvent se coincer dans la passoire. Et il est toujours préférable de passer un chiffon sec pour finir son nettoyage, afin de préserver la brillance de l’appareil et d’éliminer la rouille.

Et enfin, le dernier avantage de la centrifugeuse est son prix, c’est l’appareil de préparation de jus le moins cher sur le marché. Pour votre information, une centrifugeuse peut vous coûter entre 60 à 150 euros environ suivant la gamme.

Lire aussi :Sandrine nous parle de sa vie et de son site sur l’autocuiseur /Le grille pain expliqué par Mathilde !! / Entrevue avec Céline du site mon-gaufrier.fr