aspirateur feuilles guide d'achat

Les critères essentiels pour bien choisir votre aspirateur à feuilles

Pour choisir l’aspirateur à feuilles qui pourra répondre à vos besoins, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Aspirateur à feuilles : la puissance du moteur

La puissance motrice est un élément important à prendre en compte. En effet, il va déterminer la performance de votre l’appareil. En principe, plus le moteur est puissant, plus la machine sera performante. L’aspirateur à feuille idéal doit avoir une vitesse moyenne de 300 km/h. Mais ce critère va dépendre en grande partie de la taille du terrain, la quantité à souffler, à aspirer ou à broyer. Pour les modèles électriques, la puissance va s’exprimer en Watts (W). Il est recommandé d’acheter un appareil avec plus de 2500 W. Pour les aspirateurs thermiques, cette puissance va se traduire en cm³, vous devez ainsi acquérir un équipement de 50 cm³.

Voir tous les types d’aspirateurs à feuilles ici

Aspirateur à feuilles : l’ergonomie et le confort d’utilisation

Le choix de l’aspirateur à feuille doit tenir en compte de son ergonomie pour une utilisation plus pratique. Pour ce faire, vous devez par exemple vérifier la praticité des poignées et la bonne répartition du poids. Le bruit est aussi important. En effet, certains aspirateurs sont très bruyants et peuvent déranger le voisinage. Vous devez alors vérifier la puissance sonore exprimée en décibels. Enfin, le système de transport est également un critère non négligeable pour votre confort. Certains modèles sont portables avec une poignée ou sangle qui s’adapte plus facilement à un usage léger. Quant aux aspirateurs à dos, ils sont utilisés pour couvrir de grandes surfaces avec un prix plus élevé.

Aspirateur à feuilles : le démarrage simplifié

Pour un aspirateur à feuille thermique, il est recommandé de favoriser un modèle qui va démarrer le moteur beaucoup plus facilement. Il faut rappeler que vous aurez le choix entre un moteur à deux ou à quatre temps. Ces derniers marchent sous l’essence pure tandis que ceux à deux temps sous le mélange d’essence et d’huile. Ce genre de manipulation étant difficile à réaliser.

Avant de choisir votre aspirateur à feuille, vous devez au moins vous baser sur un des critères précités.

Lire aussi :Les différentes marques de longue-vue /Les critères pour choisir un perforateur /Avantages et inconvénients d’un aspirateur sans sac