choisir marteau perforateur

Les critères pour choisir un perforateur

Le perforateur figure parmi les outils indispensables pour les travaux de chantiers et de maçonnerie. A la différence d’une perceuse classique, cet appareil fonctionne également comme un burineur et peut venir à bout des matériaux résistants comme le béton et la pierre. En raison des différents modèles d’appareils perforateurs présents sur le marché, le choix s’avère plus difficile. Pour simplifier la prise de décision, découvrez ci-dessous une liste des éléments à considérer au moment de l’achat du perforateur.

La puissance du perforateur

 

Cette puissance s’exprime généralement en joules. De plus, elle détermine la performance de l’appareil au moment des travaux. Avec un équipement puissant, vous pouvez venir à bout des matériaux les plus durs. Si vous utilisez ce matériel pour de petits travaux, un perforateur de 3 joules suffit. Si vous avez besoin de l’équipement pour des travaux réguliers sur un chantier, un perforateur de plus de 5 joules est vivement recommandé.

La fréquence de frappe du perforateur

 

Il est important de connaître le nombre de coups par minute du marteau perforateur. Si vous utilisez souvent le mode burineur, le mieux est de se tourner vers un équipement avec une fréquence de frappe élevée.

La vitesse de rotation du perforateur

 

Ce détail détermine la capacité de votre perforateur à percer les matériaux. Le mieux est d’investir dans un appareil avec une vitesse de rotation par minute avoisinant les 300 à 1 000 tours par minute.

Le type de batterie du perforateur

 

Il est vivement conseillé d’opter pour un équipement sans fil. Cela facilite la réalisation de travaux sur le chantier. Au moment de l’achat de l’équipement, il faut se pencher sur la tension et l’intensité du matériel. Ces informations définissent la puissance du perforateur et le temps de réalisation des travaux. N’oubliez pas de vérifier l’autonomie de la batterie.

Le poids du perforateur

 

Il faut garder à l’esprit que si l’équipement est lourd, vous serez fatigués. Comme le perforateur nécessite la force de votre bras, vous sentirez son poids lors d’une utilisation de longue durée. En général, le poids de cet appareil est compris entre 2 à 6 kg.

 

Trouver un perforateur est facile depuis la révolution numérique. Mais il est important de tenir compte de certains détails au moment de l’achat. Cela détermine la performance de l’équipement lors de la réalisation des travaux.

Lire aussi : L’aspirateur eau et poussière : avantages/ Bien choisir son outil multifonctions/ Les bienfaits de l’utilisation d’un niveau laser