Métier de blogueur : la passion d’un développeur

Le métier de blogueur a toujours été une énigme pour certains. Pourtant, il s’agit bien d’un métier qui nécessite beaucoup de sacrifice et de travail. Dans cette interview, on a demandé à un jeune blogueur qui se passionne pour un outil un peu particulier. Il nous parle un peu de ses expériences et de son site à la fin.

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir blogueur ?

À la base, je voulais faire autre chose de ma vie, mais le destin fait autrement. J’aime l’informatique et le web, mais j’aime aussi prendre des défis. Un jour, je voulais refaire ma salle de bain, mais le prix de rénovation était cher. Faute de moyens, je me suis mis à apprendre e, regardant des vidéos sur le web. Petit à petit, je commençais à comprendre. Et là, il fallait que j’obtinsse les outils nécessaires, notamment la coupe carrelage. Je ne m’y connaissais rien à cet objet. À force de vouloir apprendre, je suis devenu un spécialiste de l’appareil. J’ai même pu tester plusieurs modèles. Mon blog se focalise sur cet appareil. Je ne vends pas, j’aide les autres à choisir le meilleur modèle de coupe carreau.

Comment gères-tu le site ?

Le site www.coupecarrelage.info, c’est mon activité principale du moment. Je dois régulièrement m’occuper et mettre le site à jour. Pour cela, je m’occupe de plusieurs tests de modèles que je publie dans le blog. J’avoue que je sacrifie même mon temps, mais ça me passionne. Je trouve que cet outil est moins connu alors qu’il fait des miracles.

Un autre site ?

Je ne peux rien dire pour le moment. Je suis fan de bricolage et j’expérimente de nouveaux produits tous les jours. Il est fort probable que je me tourne vers d’autres produits dans le futur ; rien n’est impossible.

Des conseils pour nos lecteurs

Je vous souhaite de réaliser vos rêves. Cependant, pensez toujours à être réaliste. Parfois, des opportunités apparaissent sans que vous vous en aperceviez.

Derniers mots

Bon courage à mes autres amis blogueurs. Lisez aussi les autres interviews sur la Yauortière et le destructeur de document.