On pars en vacances le coffre plein avec François !

Aujourd’hui nous recevons François du site coffre-de-toit.net. Il viens nous parler de l’utilité du produit qu’il vends et nous donne quelques conseils d’achat !

Bonjour François et bienvenue sur notre site, peux-tu te présenter rapidement ?

Salut ! Merci de m’avoir invité à écrire quelques mots ici ! Je gère le site coffre-de-toit et quelques autres sites de conseils d’achat pour le matériel relatif à la voiture. J’ai créé tous ces sites avant tout pour aider les internautes, les sites auto français lancent des termes techniques et des normes immangeables à la face de leurs consommateurs qui n’y comprennent très vite plus grand chose et qui achètent un modèle au hasard en espérant que celui-ci conviendra à leurs utilisation. Je me suis fait interprète de garagiste rustre pour le bien de tous et je pense que mes sites sont bien plus simples à comprendre, le maître mot  » Pas de termes techniques qui font mal à le tête ! ».

A voir aussi : Limitation de vitesse à cause du coffre de toit ?

Ok, et pourquoi as-tu choisis de nous parler de ce site en particulier aujourd’hui ?

Pour moi les coffres de toit c’est un outil quasi indispensable aux familles qui partent en vacances, que ce soit à la mer (pour ranger palmes, bateau et matelas gonflables…) ou au ski (Pour ranger les skis, bâtons, snows…). Pourtant je ne vois que très peu de familles qui en utilisent et beaucoup par contre qui remplissent la voiture jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de place pour voir à l’arrière. L’investissement de base pour un coffre de toit de voiture n’est pas très cher et l’entretien très sommaire, je trouve ça dommage…

toit4

Quel avantage à utiliser un coffre de toit qui va augmenter la consommation de la voiture ?

En effet le coffre de toit donne naissance à une légère sur-consommation de la voiture. Principalement due aux frottement avec l’air mais aussi au poids qu’il rajoute à la voiture. Cependant la sur-consommation a aujourd’hui été minimisée au maximum par les constructeurs, les coffres de toit ont un profil aérodynamique qui réduit énormément le frottement avec l’air et leurs matériaux (Toujours aussi résistants) pèsent de moins en moins lourd… Concernant les avantages j’en vois un majeur : la place dans la voiture, j’ai déjà vu des familles qui partaient en vacances avec des sacs dans les pieds ou sur les genoux. Un coffre de toit et le problème est réglé, tout le monde a de la place ! l’autre gros plus c’est de pouvoir sélectionner et garder dans la voiture que ce dont on a besoin pour le voyage : jeux pour les enfants, casse-croûte pour midi…

OK, tu prêche un homme convertis mais pour nos internautes, peux-tu donner quelques conseils de sélection ?

Oui évidemment je ne vais pas vois faire un guide d’achat complet, pour cela il faudra aller sur mon site. J’ai tout de même quelques conseils de base à vous donner :

  • Si vous avez déjà des barres de toit de fixation vous devez chercher un modèle compatible avec vos barres.
  • Si vous n’avez pas de barre de toit de fixation, je vous conseille de vous concentrer sur le coffre que vous voulez puis de choisir les fixations correspondantes pour votre voiture ensuite.
  • Faites bien attention à la taille du toit de votre voiture. C’est mieux de prendre un coffre de toit légèrement plus grand, mais ne prenez pas un coffre qui dépasse trop non plus il vous gêneras pour conduire ensuite en vous cachant des feux de signalisation ou autres panneaux en hauteur.

Voilà c’est tout ce que je révélerais pour aujourd’hui, pour le reste rendez-vous sur mon site Coffre-de-toit !

Ok François, merci beaucoup pour tous ces conseils ! A bientôt sur ton site.

A lire aussi : Les appareils Reflex d’Antoine