pistolet peinture choisir

Orienter son choix vers le bon pistolet pour peinture

Les fabricants mettent à disposition des utilisateurs plusieurs formes de pistolet pour peinture. Ceci permet de repérer, selon certains critères, l’outil idéal pouvant répondre à chaque attente.

Pistolet pour peinture : les travaux à accomplir

Le choix du pistolet le plus adapté doit tenir compte des travaux à effectuer. Par exemple, si vous prévoyez de rénover une partie de votre plafond ou de votre mur intérieur, préférez plutôt le pistolet électrique. De plus, il ne requiert pas l’installation de compresseur, qui est en plus d’alourdir les dépenses et rend souvent la tâche plus compliquée.

Avec un pistolet pour peinture électrique (voir le guide d’achat), vous pouvez appliquer, même sur une surface étroite, toutes sortes de lasures, de peinture ou de vernis. Par contre, si les travaux envisagés sont d’une envergure plus énorme, rien ne vaut que l’utilisation de pistolet à compresseur d’air. Ceci vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’avoir un rendu impeccable. Cependant, votre choix sera notamment en fonction du budget que vous avez décidé d’allouer aux travaux de peinture.

Le prix du pistolet pour peinture

Les modèles de pistolet pour peinture présents sur le marché restent variés et ont leurs propres avantages. Ils sont proposés à des prix également variés, selon les options possibles. Les pistolets du type HVLP se vendent en environ 220 euros, tandis que ceux fonctionnant au moyen de moteur électrique coûtent dans les 25 à 160 euros.

Le pistolet à compression, quant à lui, présente des prix largement différents selon la gamme. S’il est d’entrée de gamme, l’appareil se vend entre 20 et 90 euros. Avec la gamme moyenne, vous pouvez rencontrer dans le commerce, des prix oscillant aux alentours de 350 euros. Pour un pistolet à compression de la plus haute qualité, le prix peut s’élever jusqu’à 600 euros, voire plus.

À noter que ces chiffres ne représentent que la moyenne des tarifs pratiqués en magasin. Ils peuvent aller plus en dessous ou en dessus, selon la gamme des produits. Afin de repérer le pistolet pour peinture qui se conformera parfaitement à votre budget, pensez à effectuer au préalable des comparaisons.

Le choix du pistolet à peinture le plus approprié dépend non seulement des travaux, mais également du budget de chacun.

Lire aussi :L’aspirateur eau et poussière : avantages /Comment bien choisir sa perceuse colonne ? /Savoir tout sur la brosse soufflante