Comment avoir plus de puissance audio sur sa voiture ?

Vous voulez écouter vos musiques préférées en gardant leur fidélité sonore, comme si vous assistiez au spectacle ? Une commodité que vous aimerez ainsi avoir jusque dans votre voiture ? La solution est simple, il vous faut disposer d’un système audio idéal.  Un simple autoradio ne suffit pas, la configuration du matériel est si plébiscitée, laquelle demande un bon haut parleur voiture. Un point essentiel qui vous mettra dans la bonne voie avec un excellent ampli auto.

Aujourd’hui c’est Maxime du site haut-parleur-voiture.fr qui réponds à notre question dans un article complet, pour plus d’infos allez directement sur son site qui rassemble des avis, des tests et des guides d’achat.

En partant d’un bon générateur de son

La source se doit d’être issue des marques illustres. L’objectif se tourne en effet sur la fidélité du rendu sonore outre sa qualité et sa performance à tenir longtemps.  A défaut de pouvoir se procurer d’un tel label, faites confiance aux nécessaires, c’est-à-dire les réglages et les égaliseurs. Vérifier la présence des sorties RCA ou des entrées AUX. L’entrée USB, la compatibilité MP3, SD voire DVD sont pour les agréments et le confort.

En augmentant la puissance du signal audio

Le résultat serait mieux avec un amplificateur externe à l’autoradio. En tant que matériel capable d’élever la tension et l’intensité du signal sonore propagé par la source, il assure le bon accord par rapport à la puissance du signal, grâce à lui qu’il y ait balance entre le dynamisme, la puissance,  la douceur et le grave, bref la qualité du sonore.  Il est plus conseillé par conséquent d’opter pour un amplificateur car-audio qui rassemble efficacité, douceur et cette qualité sonore.

En répartissant les sons

Les mélomanes aiment que l’acoustique soit bien répartie, c’est là que les haut parleur voiture entrent en jeu. Le bon choix correspond alors à des produits évalués à partir de la puissance RMS ou Root Mean Square qui affiche 15 à 50Watts et une sensibilité au-delà de 90dB. La bonne répartition sonore peut se faire avec un haut-parleur coaxial 2 ou 3 voies  avec tweeter, médium et woofer. Le subwoofer quant à lui permet une large bande passante, ainsi une écoute plus étendue.

A lire aussi : Dossier : les maisons containeur