Poubelle à couches : Les infos et conseils de Marion

Si vous n’avez pas encore acheté votre poubelle à couches et que vous en avez marre des mauvaises odeurs, Marion va vous dire pourquoi il vous faut absolument ce type de produit, qui changera votre vie. C’est parti

Bonjour Marion et merci de prendre du temps pour répondre aux questions. Tout d’abord, peux tu nous dire pourquoi avoir une poubelle à couches ?

Avoir une poubelle à couches vous servira pour recevoir les couches de votre enfant. Je pense que vous l’aurez facilement comprit. L’avantage de posséder une poubelle comme celle-la, c’est que vous éviterez les odeurs, mais aussi les bactéries qui peuvent être dans les couches. De plus, une poubelle à couches peut se transformer facilement ensuite en poubelle classique.

Mais comment ça se fait qu’une poubelle à couches peut limiter les odeurs et les bactéries ?

Les fabricants ont beaucoup travaillé sur le sujet depuis des années et ont développé des procédés permettant cela. La façon dont les poubelles sont construites et avec les sachets qui sont prévus à cet effet, on remarque qu’il n’y a plus de problèmes aux niveaux des odeurs et des bactéries, ce qui peut être formidable pour les parents qui en ont marre de tout ça. Limiter les bactéries, c’est limiter les risques de tomber malade d’ailleurs !

Tu peux nous dire combien coûte une poubelle spécialement conçue pour les couches ?

Un des grands avantages de ce type de poubelle, c’est que vous ne vous ruinerez pas. En effet, pour 40 euros, vous aurez le droit à une bonne poubelle à couches, avec des recharges. Ce qui je pense vaut le coup, vu le nombre de couches qu’on change dans une journée.

Comment choisir une poubelle de ce type ?

Il faudra faire attention si vous souhaitez avoir des recharges individuelles ou bien juste un sac. C’est la première chose. La seconde, c’est de voir par rapport à la contenance. Et ensuite bien entendu, le design de la poubelle.

Lire aussi cet interview