Quand changer de surmatelas ?

Il n’est plus un secret pour personne, à quel point un surmatelas peut paraitre cher surtout avec la situation économique. Cela explique le fait que plusieurs personnes retardent son remplacement autant qu’il sera possible. Cependant, cela pourrait avoir un impact sur votre santé et votre sommeil.

Changer son surmatelas lorsqu’il est usé vous permettra de passer des nuits paisibles et de vous éviter à votre réveil des douleurs au dos. Cependant, comment savoir quand il faut procéder au changement de votre surmatelas ? Voici quelques règles que vous pouvez suivre pour détecter si votre surmatelas doit être changé.

Pour voir une gamme de sur matelas de qualité cliquez ici

Combien de temps l’avez-vous déjà utilisé ?

Pour plusieurs experts de l’industrie modernes, un surmatelas pourra durer entre 5 à 7 ans. Par conséquent si vous avez acquis votre surmatelas depuis plus de 5 ans, il faudra commencer à penser à vous en séparer.

Il ne faut pas oublier que ce conseil ne concerne que les surmatelas qui sont utilisés régulièrement. Si vous ne l’utilisez pas fréquemment, il pourra durer plus que ça. Cela dépend également de la qualité de votre surmatelas. Vous avez alors la possibilité de vous servir de vos yeux pour détecter toute anomalie.

Se servir de vos yeux

Il est également possible qu’avec vos yeux, vous puissiez détecter si votre surmatelas devra être changé. À force de vous en servir, un surmatelas pourra perdre petit à petit le confort qu’il vous donnait par le passé. Il faudra alors retirer tous vos draps pour bien observer votre surmatelas. Il faudra rechercher s’il y a des affaissements ou toute autre déformation structurelle pouvant justifier la diminution du confort obtenu.

Est-il toujours confortable ?

Il est conseillé de juger personnellement de l’efficacité d’un surmatelas. Lorsque vous vous réveillez le matin et que vous ressentez des douleurs, cela est généralement le signe que votre surmatelas ne peut plus vous offrir le confort souhaité. Alors il faudra commencer à penser à changer votre surmatelas.

Pour trouver le meilleur surmatelas rendez vous sur ce guide d’achat

Vous réveillez-vous la nuit ?

Se réveiller involontairement la nuit devrait être le signe que vous ne bénéficiez plus du confort qu’il faut pendant votre sommeil. Bien évidemment que cela pourrait être la conséquence d’autres facteurs.

Peut-être que vous êtes perturbé par un proche ou que le climat de la chambre ne vous est plus trop confortable. Il faudra alors se prononcer sur ces différents points. Au cas où ce ne serait pas le cas, et les difficultés persistent, alors il faudra penser à vous offrir un nouveau surmatelas.

Vos besoins physiques ont-ils changé ?

Vos besoins ont-ils changé depuis que vous avez acheté un surmatelas ? Partagez-vous maintenant votre matelas avec une autre personne ? Y a-t-il des changements sur votre corps ? Les douleurs sont-elles plus  fréquentes ?

Si vous répondez à ces différentes interrogations par l’affirmative, cela voudra dire que vous ne bénéficiez plus du confort que devrait fournir votre surmatelas puisque votre situation a radicalement changé. Alors il faudrait nécessairement penser à changer votre surmatelas et en prendre un qui pourra véritablement vous combler comme à vos débuts avec le premier surmatelas.

A lire aussi : Tuto : brancher une carte son phantom sur windows