table de ping pong meilleur

Quelle marque choisir pour une table de ping-pong ?

Pour choisir la table de ping-pong qui pourrait vous satisfaire, vous pouvez vous fier à certaines de ses caractéristiques, mais aussi à la renommée de la marque qui la fabrique. Par rapport aux fabricants, nombreux sont ceux qui ne se démarquent pas.

Toutefois, il en existe quelques-uns qu’il serait avantageux d’étudier. Il s’agit des marques Cornilleau, Alice’s Garden, Idena et HLC.

Pour ceux qui cherche des accessoires de tennis de table rendez vous ici

La marque Cornilleau

Parmi toutes les tables de ping-pong qui existent, celles qui font l’unanimité sont celles de la marque Cornilleau. La marque est très célèbre en la matière et sait s’imposer sur le marché. La célébrité de la marque se justifie principalement du fait que ce sont ses tables qui sont utilisées dans les compétitions internationales de ping-pong.

En effet, la marque fait partie des plus fiables. Les tables de ping-pong de la marque sont robustes et de tous les genres. Cornilleau produit des tables pour jeu intérieur et jeu extérieur, tables rigides fixes ou pliables, tables d’entrainement ou de compétition, tables en bois ou autres matières. Elles ont toujours un design intéressant et peuvent avoir des options supplémentaires comme un rétroéclairage.

Le dernier point qu’il est important de soulever par rapport aux tables de ping-pong de la marque Cornilleau est que leurs prix sont à la mesure de leurs qualités. En d’autres termes, si la distinction est faite entre les tables, celles intérieures coûtent 300 euros en moyenne et celles extérieures peuvent coûter près de 2000 euros. En dehors de ces tables, toutes les autres ont des prix très bas.

Pour voir le test d’un table de ping pong cette marque avec un produit top rapport qualité prix

La marque Alice’s Garden

Dans la gamme des tables fiables, viennent les tables de la marque Alice’s Garden. Très appréciées pour leur solidité, les tables de ping-pong de la marque peuvent être indoor ou outdoor, longue ou mini, en métal et en bois, souvent livrées avec des accessoires, comme des balles de ping-pong. Leurs prix varient entre 80 et 200 euros. Ces tables constituent une alternative intéressante que vous pouvez préférer à la cherté de la marque Cornilleau.

La marque HLC

Nouvellement venue dans le domaine des tables de ping-pong, la marque HLC est spécialisée dans les accessoires et outils de jeu. Vous pouvez choisir cette marque si vous voulez des tables de ping-pong pliables. Le point négatif vient de l’instabilité de la plupart des tables. Les deux principaux intérêts de la marque sont d’une part ses prix très bas, et d’autre part ces créations particulières.

En fait de création particulière, la marque offre à seulement 140 euros, une table qui peut servir pour plusieurs jeux à la fois, avec leurs accessoires (ping-pong, babyfoot, billard, hockey). Pour ce qui est du bas prix, il est possible de trouver une table de ping-pong HLC à 70 euros. Tel est aussi le cas de la marque Idena.

La marque Idena

Les tables de ping-pong la marque Idena sont, comme les tables HLC aussi peu chères. Elles ont les mêmes défauts, mais partagent aussi les mêmes qualités. Elles sont alors aussi légèrement instables. Le seul point qui différencie les deux marques est que la marque Idena est plus ancienne et est beaucoup plus connue, mais n’offre pas de table tout-en-un.

A lire aussi : Romain nous parle des stabilisateurs vidéo