meilleur-coussin-allaitement

Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Le coussin d’allaitement est sous forme d’un polochon qui est légèrement incurvé. De longues études ont été effectuées avant d’avoir donné cette forme au coussin. Maman aura le coussin autour d’elle telle une boule. Il peut lui servir d’accoudoir lorsqu’elle tient bébé pour l’allaiter. Le dos et les bras de la maman seront bien soulagés tandis que bébé aura sa tête à hauteur du sein.

Mais ce n’est pas uniquement du confort dont on parle lorsqu’il s’agit de coussin d’allaitement. On tient compte aussi de la bonne succion qui garantit une lactation efficace. En effet, si bébé arrive bien à effectuer la succion demandée par les mamelons, la stimulation des hormones se passera correctement pour une éjection de lait optimale.

Ce coussin n’est pas uniquement utile pour l’allaitement. Il peut aussi vous servir de coussin de grossesse. Cela garantit à maman une position confortable, surtout lorsqu’il s’agit des dernières semaines de la grossesse.

La bonne utilisation d’un coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement vous est d’une grande aide durant tous les moments de bonheur que vous partagerez avec votre bébé. Il vous est possible de l’utiliser en madone ou berceuse, qui représente la position d’allaitement la plus classique. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’utiliser en madone inversée. Que cela soit la première ou la seconde option, maman aura toujours le coussin autour de son ventre. Bébé sera bien installé dessus. La tétée devient facile parce que bébé aura la tête à la bonne hauteur et le visage face au sein. Le mamelon et la bouche de bébé se trouveront alignés. Cela évitera à maman de se pencher. Autrement, elle souffrira de douleurs lombaires. De son côté, bébé devra tirer sur le sein ; ce qui causera l’apparition des crevasses.

Pour choisir le meilleur coussin d’allaitement, il faut vérifier son garnissage. Il faut qu’il soit ferme pour être confortable et souple. Afin d’avoir un coussin d’allaitement malléable, il est conseillé de choisir un modèle garnis de granulés de liège, de microbilles de polystyrène ou de balles d’épeautre.

Maintenant que vous disposez d’assez d’information sur le coussin d’allaitement, vous pouvez en choisir un qui répond à vos besoins.

Lire aussi : Les astuces de Marie sur son site www.tapis-eveil.com/ Avantages et inconvénients d’un aspirateur sans sac/ Envie de tout savoir sur la chaise haute bébé ?