avis robot patissier

Robot pâtissier : des modèles 2021

En vérité, les robots pâtissiers se distinguent seulement par leur moteur, on peut donc noter 3 types de robots pâtissiers.

Le robot pâtissier simple

Très connu et plus accessible, le robot pâtissier simple comprend un moteur placé dans le socle relié à une courroie qui transmet la puissance et fait tourner le fouet. Sur le côté au niveau de puissance, au cours de la transition, ce robot perd en énergie et en puissance, voilà pourquoi il faut privilégier une machine avec une puissance importante.

Cependant, plus la puissance est élevée, plus le niveau sonore émis par la machine augmente. Le robot pâtissier simple ne possède pas de gamme d’accessoires, il a été conçu spécialement pour la pâtisserie. Il convient parfaitement si vous avez juste besoin de mélanger les ingrédients, de battre les œufs ou de seulement faire monter une crème chantilly.

Si vous souhaitez trouver un robot pâtissier avec un guide d’achat, des tests et avis c’est ici.

Le robot pâtissier multifonction

On a choisi le mot multifonction puisque ce robot pâtissier, contrairement au robot simple, est accompagné de nombreux accessoires. On peut ainsi l’utiliser pour la cuisine et non seulement pour faire de la pâtisserie. Il est possible de trouver dans les accessoires une râpe ou bien un mixeur. Le moteur de celui-ci est à transmission directe et donc positionnée directement dans le bras du robot. Pas besoin de courroie pour faire parvenir la puissance générée par le moteur, donc il n’y a pas de perte de puissance. Très efficace et performant, vous pouvez régler la puissance de l’appareil selon vos besoins. Niveau prix, elle est plus chère que les robots simples.

Le robot pâtissier pro

On parle ici d’un robot qui ne perd pas en puissance, mais qui adapte sa puissance au mélange travaillé dans le récipient ? Le moteur est dit asynchrone, entre autres, le moteur s’adapte seul et change automatiquement sa vitesse au dépit de l’accessoire utilisé et de la densité de la préparation. Ce produit haut de gamme garantit un mélange parfait et un rendu précis. Le pétrissage et le malaxage est un travail un peu dur pour le robot. Même avec une puissance importante, il reste silencieux et en plus, très robuste.

Le choix d’un robot pâtissier dépend de votre fréquence d’utilisation, de votre budget et des produits que vous avez l’habitude d’utiliser.

Lire aussi : Le grille pain expliqué par Mathilde !!/Guide d’achat avec Martine sur la bouilloire /Entrevue avec Céline du site mon-gaufrier.fr

https://www.youtube.com/watch?v=DzAmSf7GuIg