Savoir tout sur la brosse soufflante

La brosse soufflante est un appareil chauffant pour lisser et coiffer les cheveux. Elle se présente avec ses accessoires, et un mode d’utilisation bien expliqué.

Les composants de la brosse soufflante

Elle a son tronc, là où on a ses boutons de commande et l’écran. Celle-ci se raccorde à son cordon du secteur. La tête de cette brosse change suivant son usage, voilà pourquoi elle a beaucoup d’accessoires. Elle peut sécher les cheveux. Comme elle a deux niveaux d’air : le chaud et le froid, sécher les cheveux n’est plus un drame. D’un autre côté, c’est une brosse qui lisse les cheveux également. Elle a une brosse rotative qui enroule les cheveux comme au brushing et les dresse, il en a pour plusieurs tailles suivant la longueur de la chevelure. On peut y ajouter la brosse à bouclette avec son clapet pour bien enrouler les cheveux.

Source

Comment utiliser une brosse soufflante ?

Il est toujours conseillé de laver les cheveux convenablement avec tous les produits de traitement que vous utilisez à l’habitude. Vous mettez du crème protecteur de chaleur. Vous passez le sèche-cheveux en premier, puis séparez vos cheveux en morceau. Vous changez de tête avec une brosse rotative et vous prenez un morceau à chaque lissage. Tout dépend de la coiffure dont vous allez adopter, mais l’idéal est de rentrer vos cheveux, donc de placer la brosse à l’intérieur des cheveux et de tirer sur les racines pour bien les affiner. La brosse vous donne du volume sur votre coiffure. Il va falloir monter la température et changer de tête de brosse à chaque niveau de chevelure. On peut commencer par une petite brosse, puis en montant, on passe la grande et sur le devant, on fait avec la petite encore.

Quelques recommandations

La brosse chauffante fait partie de la gamme d’une brosse soufflante, donc il vaut mieux ne pas les acheter séparément. Cette brosse soufflante est beaucoup plus fiable avec les cheveux courts et lisses, ou mi-longs et lisses, ce qui n’est pas vraiment adapté aux cheveux frisés ou crépus.

Enfin, il est de coutume de faire des comparaisons en ligne avant de faire vos achats, à propos de la marque ou de la technologie de cet appareil.

Lire :On parle des avantages du stepper avec Laurie / Il gère un site sur la cafetière italienne/ Comment acheter un trotteur bébé ?