scie sabre

Scie sabre : les modèles existants sur le marché

Les scies sabres disponibles en plusieurs modèles peuvent être utilisées de différentes manières selon le type de connexion.

Scie sabre électrique

La scie sabre filaire peut toujours être connectée à une source d’alimentation pour fonctionner. Vous n’avez pas à vous soucier du niveau de charge des batteries. Le deuxième avantage est que les outils électriques filaires sont, comme les autres familles d’outils, toujours plus puissants que les versions sans fil. La famille des scies sabres comprend des puissances de 450 à 1 300 W. Enfin, dernier atout, la légèreté. Sans batterie embarquée, la scie sabre filaire est beaucoup plus facile à utiliser.
La principale limitation des scies alternatives électriques filaires est l’incapacité d’intervenir là où l’électricité n’est pas disponible. Ensuite, que la scie sabre soit filaire ou non, selon la marque et le modèle, elle peut être équipée d’un manche ergonomique pour une facilité d’utilisation et agrémentée de nombreuses options.

Scie sabre sans fil

La scie sabre sans fil fonctionne avec une batterie qui la charge. Cet excès de poids est partiellement compensé par la conception souvent plus compacte.
La principale limite est l’autonomie. Contrairement à la scie à câble, qui n’a pas à s’en soucier, il faut ici compenser la baisse du niveau de batterie. La solution idéale est d’avoir un jeu complet de batteries afin qu’elles puissent être remplacées rapidement. Un autre avantage de cette scie est qu’elle peut être utilisée sur des chantiers de construction même sans électricité.
En matière de caractéristiques techniques, la scie sans fil est similaire à la scie à câble. Les performances de coupe et la fréquence ou les systèmes embarqués sont souvent les mêmes.

Scie sabre pneumatique

Il existe une alternative aux scies sabres électriques conventionnelles avec des scies sabres pneumatiques. Ils fonctionnent non pas par un moteur embarqué, mais par un compresseur d’air qui fait bouger la pale d’avant en arrière. L’air comprimé fournit une vitesse de coupe idéale adaptée aussi bien à une utilisation occasionnelle qu’à une utilisation plus régulière. En règle générale, les professionnels de la construction, mais aussi les professionnels de l’industrie automobile, utilisent des scies sabres pneumatiques.
Il est important d’avoir un compresseur adapté au fonctionnement de votre scie sabre pneumatique. Un débit d’air minimum d’environ 200 litres par minute est recommandé avec une pression minimum de trois bars.

Lire aussi : Avantages et inconvénients d’un aspirateur sans sac/Les avantages d’une ponceuse bande /L’ergonomie de la ponceuse excentrique

https://www.youtube.com/watch?v=V_b0qZoaBlQ