Tuto : brancher une carte son phantom sur windows

Si vous souhaitez avoir un meilleur son sur votre ordinateur afin d’écouter de la musique ou de profiter d’une belle bande-son d’un film, vous devez peut-être changer votre ancienne carte son pour obtenir une excellente qualité de son. Le branchement d’une carte son phantom est une opération facile à réaliser.

Les caractéristiques d’une carte son

Pour rappel, une carte sont est un dispositif permettant l’entrée et la sortie du son ou de l’audio depuis et vers un ordinateur. D’habitude, une carte son a des prises pour la sortie audio pour les haut-parleurs, pour les écouteurs et pour l’entrée d’un microphone, mais peut également avoir d’autres connexions. On distingue en général deux types de cartes son, à savoir les cartes intégrées, qui sont des dispositifs sonores faisant partie de la carte mère, et les périphériques dédiés qui sont des cartes sons spécifiques qui doivent être installées sur la carté mère. La carte son phantom fait partie de ce dernier type de carte son. Par ailleurs, il faut également noter que chaque carte son installée sur un ordinateur ou un pc dispose d’une icône ou d’entrée à code couleur pour le micro. Une carte son sert à contrôler les haut-parleurs, les appareils d’enregistrement et le micro de votre pc.

Le branchement d’une carte son phantom sur windows

Vous devez commencer par éteindre votre pc et débrancher le cordon d’alimentation et les cordons provenant de votre ancienne carte son. Vous pouvez éliminer tous les câbles afin que vous puissiez configurer votre ordinateur vers le bas sur le côté. Ouvrez ensuite le boîtier de votre ordinateur en dévissant le panneau latéral gauche et réglez le panneau latéral. Essayez de localiser un emplacement PCI vide ou bien la fente avec votre nouvelle carte phantom. Notez que les slots PCI sont parallèles avec les fentes qui sont de couleur claire s’alignant avec la fente ouverture sur le dos du boîtier de la tour. Retirez le couvercle de la fente et débrancher l’ancienne carte son. En général, un couvercle de la fente nécessite une seule vis à enlever. Vous pouvez maintenant installer votre carte phantom. Pour ce faire, vous devez aligner votre nouvelle carte dans la fente. Mettez un pouce à chaque extrémité de la carte afin de faire pression et poussez légèrement pour faire basculer les connecteurs dans la fente. La carte va soudainement se mettre en place une fois que vous l’aurez poussé suffisamment. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur et profiter des fonctionnalités offertes par votre carte son phantom pour windows. Toutefois, certains logiciels dans votre ordinateur peuvent refléter des problèmes de compatibilité avec la carte son. Pour résoudre le problème, vous devez fermer tous les programmes et tenter d’utiliser le micro. Si les pilotes de périphériques ne parviennent pas ou s’arrêtent, ou si le microphone ne fonctionne pas, redémarrez votre ordinateur ainsi que les pilotes qui peuvent corriger quelques problèmes de carte son comme un micro défectueux.

A lire aussi : Les signes visuels pour communiquer à moto Henry nous parle de ses habitudes